Besoin d'aide...

2 commentaires
Image profil par défaut
Ornella

Bonjour, je fais appel à vous car j'ai besoin d'aide... J'ai 28 ans... Et suis la fille ainee d'une soeur de 26, 12 et 6 ans ainsi que d'un frère de 22 ans... Nous avons perdu notre mère le 2 février 2019 d'un cancer du pancreas... Que nous avons découvert seulement début décembre... J'ai accompagné ma mere jusqu'à son dernier souffle... Je l'ai fait pour elle... Mais depuis je ne fais que des cauchemars... Je fais des crises d'angoisse... Tout me ramène à ma mère... Je ne supporte pas qu'on parle d'elle au passé... Je ressens un vide énorme et ai l'impression de ne plus être la même... Mes émotions font les montagnes russes, je suis littéralement déprimée, je n'arrive plus à avancer...
Je n'arrive pas à m'y faire, ni même à réaliser... J'ai besoin d'elle constamment à tel point que j'en ai des idées noires...
Aidez moi...

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Ornella,
La perte d'une mère est toujours un moment particulièrement cruel et le travail de deuil qu'il y a à faire est souvent long et douloureux. Compte tenu de votre souffrance morale, des responsabilités que vous avez compte tenu de votre fratrie, il faut vous faire aider. Voyez votre médecin traitant pour qu'il puisse éventuellement vous orienter vers un soutien psychologique. Vous pouvez aussi vous rendre au comité départemental de La Ligue où vous serez accueillie par des personnes qui elles aussi ont été confrontées au cancer, à la perte d'une personne chère. La bienveillance que vous trouverez auprès de ces personnes vous aidera dans ce long cheminement qu'est le travail de deuil.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
gabriel Moulin

Bonjour,
Agnelle mon amie peut vous aider à la gestion de deuil. Cette étape est primordiale pour une meilleure vie. Elle a elle-même perdu son mari brutalement à 42 ans d'une rupture d’anévrisme avec deux filles en bas âges. Depuis, elle s'est formé à différentes techniques de relaxation et de gestions des émotions dont les étapes du deuil (Sept étapes du deuil) avec diplômes à la clé. Elle aide les personnes comme vous. N'hésitez pas. Je vous envoie ces coordonnées si vous le souhaitez. Elle peut héberger le temps d'une journée ou un WK pour plus de temps pour vous l'attribuer . Cette personne me suit depuis 3 ans d'un cancer, alors que j'étais condamné en 2015.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.