Cancer des amygdales

5 commentaires
Image profil par défaut
Brice v

Bonjour ,
J'aimerais pouvoir discuter avec des personnes qui ont eu un cancer des amygdales, avec chirurgie, puis radiothérapie + chimiothérapie cumulées...puis alimentation parentérale pendant 2 mois.
Savoir quels ont été les effets après le traitement, le temps qu'il a fallu pour retrouver vos sens, les différentes douleurs et maux survenus...
Merci d'avance de vos reponses

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Brice,
J'espère que vous aurez des témoignages via ce forum. Peut-être pouvez-vous également en recueillir via un groupe de parole organisé par le service de chirurgie ORL qui assure votre prise en charge médico-chirurgicale.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Brice v

Bonjour Dr,
Oui il faudrait effectivement que je vois s'il y a un groupe de paroles là ou j'ai fait la radio chimio car l'acte chirurgical a été fait dans un hôpital parisien
Bien Cordialement
Brice V

Image profil par défaut
Lila 26

Bonjour brice
Avez vous deja fait la radio chimio ? Mon mari commence mardi pour ce cancer et je suis tres inquiete et deprimee ne sachant comment ca se passe et les consequences
Merci a vous de bien vouloir me parler si vous etes passer par ce protocole merci a vous cordialement

Image profil par défaut
Brice v

Bonjour lila..
Oui je suis passé par tous ces protocoles. J'ai terminéles traitementsradio/chimio le 18 mars 2019 ..pour moi ça à été très difficile car je subissait tous les effets secondaires ...mais comme on me l'a beaucoup répété chaque personnes réagit différemment (j'espère que ce sera votre cas )
Apres les traitements en eux mêmes ne sont pas douloureux .
Mon soucis depuis le début de la radiothérapie et encore aujourd'hui, c'est de ne plus arriver à manger, ce qui fait que je ne reprends pas de force ..(chirurgie+radio/chimio cumulées, c'est un traitement très lourd )
Bien Cordialement
Brice

Image profil par défaut
Lila 26

Bonjour Brice

Allez vous un peu mieux ? Mon mari a une sonde a l estomac et on lui a dit au cas ou il ne pourrait pas manger normalement pouvez vous m en dire plus ? Et le porte cath l avez vous fait retirer ? Je voudrais moi aussi que des personnes ayant eu ce cancer aux amydales me donnent des conseils des renseignements ce serait gentil de leur part d en parler c est tellement difficile a vivre
Je vous remercie bon retablissement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.