Le cancer généralisé

4 commentaires
Image profil par défaut
Laetitia Jeangros

Bonjour ,
J'ai une connaissance autour de moi qui a eu un cancer de l'utérus en remission. Tout allait bien pour elle. Par la suite lors d'une visite de contrôle, les rayons soignent d'un côté et dl'autre font des dégâts, ils se sont aperçus qu'elle était métastasée au foie et poumon. Elle est en soin palliatif depuis deux mois. Elle n'as aucune chance de vivre. Les traitements sont arrêtés. Pourquoi ??

Image profil par défaut
JOELLEB

Bonjour peut-être que les traitements sont arrêtés parce qu'ils seraient trop pénibles à supporter par la oersonne....apportez lui votre présence, ce sera un grand cadeau. Cordialement. Joëlle

Image profil par défaut
Laetitia Jeangros

Merci pour votre réponse. On prie pour elle !!!! Lors de ma visite je lui offre mon plus beau sourire ainsi que ma belle énergie.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Ce qui est arrêté en pareille circonstance, ce sont les traitements susceptibles de contrôler le cancer à défaut de pouvoir le guérir. Les médecins ont donc estimé que ces traitements apporteraient davantage d’inconvénients que de bénéfices. Mais d’autres traitements sont instaurés pour soulager la souffrance, qu’elle soit physique ou psychique.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
Laetitia Jeangros

Bonjour docteur,

Je vous remercie beaucoup de votre réponse. Elle ne mange plus depuis quelque temps. Elle n'entend seulement, elle ne peut plus parler. Juste sa famille à le droit de visites. Elle va bientôt mourir ?
Même pas 3mois. Si elle aurait eu l'ablation de l'utérus, elle serait guéri. Au bout de la deuxième visite de contrôle , ils ont vu les métastases.
Merci de votre réponse et soutien. P

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.