Crise d’identité

4 commentaires
Image profil par défaut
Anna0620

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum. Je suis désespérée et j’ai besoin de votre aide/conseil. Voilà ma copine suit son traitement de chimie depuis 5 mois et il y a 2 mois elle m’annonce subitement qu’elle souhaite mettre un terme à notre relation...je comprends plus rien... c’est pas du tout évident et je voulais savoir si quelquun a vécu cela .... très difficile de comprendre et ca me rends super triste. Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il arrive qu'une personne souffrant d'une maladie grave, un cancer notamment, s'isole et décide de rompre avec une partie de son entourage. Cela peut faire partie de la réaction de révolte provoquée par la maladie, avec un profond sentiment d'injustice, la personne ne comprenant pas (à juste titre) pourquoi elle est frappée par la maladie et pas quelqu'un d'autre. Tout ceci peut expliquer la réaction de votre amie, il ne faut pas lui en vouloir et faire preuve de patience. Dites lui bien combien votre relation est importante pour vous, que vous vous associez à sa souffrance, que vous voudriez pouvoir l'aider et que vous restez disponible pour la voir et la soutenir quand elle le décidera.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Anna0620

Merci beaucoup pour vos conseils mais ce genre de réactions est temporaire ou ça peut être permanent??

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Ce genre de réactions est généralement temporaire.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Anna0620

Merci beaucoup pour cet encouragement!

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.