Mère atteinte du cancer, et je suis enceinte

2 commentaires
Image profil par défaut
Julieblondin1992

Coucou tout le monde je suis nouvelle sur ce site, en faite moi j’ai envis de vous parlez de notre « histoire » ... je suis présentement enceinte de 28 semaine de mon premier bébé et j’ai apris le 2 mai 2019 que ma mère avais le cancer du poumon.... à noter que j’ai 26 ans, je trouve que je suis pas mal jeune pour dealer avec ça. Ma mère c’est ma grande amie! Je l’aime tellement ... c’est tellement dure dealer avec le cancer et là je sais qu’il n’y a pas de bon moment pour apprendre ça mais messemble que quand tu es enceinte c’est tuff pas mal !! J’me sens coupable d’essayer d’être heureuse quand ma propre mère es malade .... comment fait on pour passer à travers une étape comme celle là ? J’ai l’impression d’être seule au monde....

Image profil par défaut
Ns

Bonjour

Je partage ta tristesse je me pressente j'ai 29 ans a 24 ans perdu mon père d 'un cancer.
Je décide d'aller de l'avant de marier et de n'avoir que ma mère a mes coter avec partager cette événement.

Nous enchaînons bien sur après le mariage avc elle se remet très bien fait sa vie 4 ans après Hémorragie interne on apprend qu'elle a un ulcère a l'estomac aucun mal n'y gène on m'annonce Hémorragie helicobacter pyroli .

On nous dit sa se soigne ok je mit en attendant que sa peut se transformer en cancer je me dit je suis bien loin de tout sa impossible ma mère a une hygiène de vie des plus remarquable.

Ulcère ne veut pas partir sa due 6 mois entre temps j'apprend que je suis enceinte je suis la plus heureuse commence a faire des plan sur la comète ma mère est très heureuse me dis enfin un bébé nous allons être heureux est occuper.

Deux mois plus tard le merdique tombe on nous convoque est nous annonce que ma mère a un cancer de l'estomac mais qu'il ne voyait pas au examen car il est tellement superficielle qu'il ne sait vue que après la 6 eme biopsie.

Je vous laisse imaginer mon état pleure crise moral à zéro.

On nous annonce ablation de l'estomac bref on y va tête baisser je me dit je la remet sur pied comme sa qd j accouche on passe a autre chose.

L'opération se passe bien ma mere mange doucement mais surement mais elle a le moral.

Rdv semaine dernière on m'annonce chimio de six mois car 15 ganglions prélever 1 toucher par le cancer et c'est repartie pour un tour dans trois j'accouche et je devrait accoucher m'occuper de mon bébé et de ma mère qui sera en chimio toujours.

Alors votre histoire en dirai la mienne votre peine sera toujours présente et si vous avez les mêmes rapport que j'ai avec ma mère sa vas être difficile de penser à vous ou à votre grossesse je n'y arrive a aucun moment de respirer et de me dire sa avas allez j'ai l'impression qu'on me donne une belle pour m'en retirer un par la suite.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.