Cancer du pancréas

3 commentaires
Image profil par défaut
AudreyWB

Bonjour,
Ma mère est atteinte d'un cancer du pancréas, elle a 66 ans. En mai 2018, elle a consulté son médecin généraliste pour de très fortes douleurs dorsales et pour un début de jaunisse. Ma mère n'a jamais été sujette aux douleurs de quelques natures. Elle a rencontré son médecin généraliste à plusieurs reprises entre mai et novembre 2018, son médecin ne lui a jamais fait faire d'analyses ou examens allant même jusqu'à lui dire "Madame "X" vous n'avez pas le cancer, arrêtez!". N'habitant à côté de mes parents, lorsque début décembre j'ai vu ma mère, j'ai revu une tante décédée d'un cancer il y a 23 ans. J'ai forcé le médecin à lui faire des examens et le soir même les analyses de sang montraient des anomalies et 48h plus tard le cancer pancréatique sur la queue était diagnostiqué, inopérable car sa tumeur englobait les nerfs et les veines dorsaux, et touchait son bec de perroquet interne de sa colonne vertébral. Depuis, ma Mère suit une chimiothérapie. Elle a refait des examens cette semaine, et ceux-ci montrent que les lombaires et le corps du pancréas. Je souhaiterai savoir si le cancer avait été détecté il y a 1 an, si ma Mère avait une chance de rémission, et maintenant, je souhaiterais connaitre le délai avant sa fin, car on ne se fait plus aucune illusion. Merci de votre éventuelle réponse. Audrey

Image profil par défaut
AudreyWB

Bonjour je complète, les lombaires et le corps du pancréas sont touchés depuis les derniers examens. Je vous prie de m'excuser pour les fautes d'orthographe.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Audrey,
Il est certain que plus un cancer du pancréas est diagnostiqué précocement et plus les chances de rémission, voire de guérison sont grandes. Car ce qui détermine le pronostic, c'est avant tout l'opérabilité du cancer. Maintenant, vous dire si ce cancer aurait été opérable il y a un an, j'en suis bien incapable, comme de vous dire quelle est aujourd'hui l'espérance de vie de votre mère.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
AC34

Bonjour Audrey,
Avez vous obtenu des réponses sur votre questionnement ?
On a diagnostiqué un cancer du pancréas à mon père il y a 15jours et ça fait probablement pas loin d’un an qu’il en est atteint... et je me pose les mêmes questions que vous.
Bon courage à vous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.