Forum

Nausées

Jean H dim, 26/05/2019 - 00:07 (2) commentaire(s)

Bonjour,
J'ai subi il y a deux mois une exérêse du plancher nasal, suite à une forme rare de lésion, un carcinome odontogène. Il a été réalisé en même temps une reconstruction du palais à partir d'un lambeau dorsal. À présent, je continue avec trente séances de radiothérapie. J'en suis à la septième. Je note depuis quelques jours quelques effets secondaires dont sécheresse buccale et des débuts de nausées qui pourraient s'accentuer. J'aurai aimé avoir l'avis d'autres patients qui ont connu ces problèmes de nausée des conseils concernant des traitements anti-émétiques efficaces. Mon souhait serait de traverser les trois dernières semaines de rayons sans l'angoisse des nausées ou de crises de vomissement. Ce serait aussi pour éviter de maigrir ou d'être contraint d'être nourri à la sonde.
Jean H.

Léopoldine lun, 27/05/2019 - 11:16

Bonjour,

Il serait sans doute utile que vous parliez de ces nausées invalidantes à votre oncologue pour ne pas laisser votre état général se détériorer à cause des vomissements..

J'espère que vous trouverez des solutions à votre problème et que votre état de santé s'améliorera bien vite.

Bien à vous.

Léopoldine

Jean H lun, 27/05/2019 - 13:30

Merci Léopoldine pour ces conseils.
Mon médecin Kent de me prescrire des
anti-nauséeux.

Jean H