Cancer colorectal?

1 commentaire
Image profil par défaut
Tahiti13

Bonjour, j'ai 33 ans. J'ai depuis quelques jours mal au niveau du cocxyx des douleurs pelviennes parfois les fesses jusqu'aux jambes. Depuis quelques mois j'ai des rectorragies j'ai déjà consulté on m'a dit que ce n'était rien qu'une fissure anale qui se fragilise lorsque je suis constipée. Vu mes douleurs, mon état général avec des bilans perturbés du genre leucopenie mais aussi des aphtes récurrents je crains d'avoir une mauvaise surprise d'autant plus que je n'ai jamais demandé de second avis pour cette histoire de fissure. J'ai peur de ce qui m'attend..

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il est possible en effet que vous ayez une fissure anale chronique. Cela demande néanmoins un diagnostic de certitude porté après une rectoscopie faite par un gastroentérologue ou un proctologue. Et en ce cas, il vous prescrira un traitement de la constipation, traitement qui peut se limiter à des règles hygiéno-diététiques. Vous parlez également de leucopénie, d'aphtes récurrents, d'infections urinaires à répétition, cela demande à être exploré par votre médecin traitant. Mais je ne vois pas de relation entre ces derniers symptômes et un cancer colorectal.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.