Forum

2 cancers en 6 mois

Sisi123 lun, 03/06/2019 - 22:39 (2) commentaire(s)

Bonsoir,
Je n’ai jamais écris dans aucun forum, je me retrouve à écrire ici car je souffre énormément pour mon papa atteint de cancers.
Tout a commencé en novembre on constate une tumeur à la vessie de mon papa l’urologue décide alors d’enlever ( uniquement la tumeur) tout ce passe bien. Après quelques mois un 1 er contrôle tout est en ordre pas de problème par contre son taux de PSA est élevé et on apprend donc qu’il a le cancer de la prostate il a donc opté pour la radiothérapie qui débutera en août et entre temps il aura des injections d’hormones. Aujourd’hui je suis allée avec lui pour son deuxième contrôle de la vessie et la... grosse surprise la tumeur est revenue ! Son urologue lui a dis qu’il devait opéré avant le début des séances de radiothérapie.
Je ne peux expliquer la sensation que j’ai eu en l’apprenant j’ai énormément peur pour mon papa, je ne sais plus quoi penser ... je me sens perdue.

pascal f mar, 04/06/2019 - 00:19

bonjour
moi aussi il mon opéré de deux cancer en 6 mois faite confiance a la médecine les médecins font tout nos vie .
courage a vous et garder espoir et le moral surtout pour votre papa.

atmed mar, 04/06/2019 - 08:15

Bonjour,
L'angoisse que vous ressentez est bien compréhensible. Je ne connais pas précisément la situation médicale de votre père : s'agit-il de deux cancers indépendants l'un de l'autre, l'un de la vessie, l'autre de la prostate, ou bien d'un même cancer, probablement de la prostate, qui touche également la vessie ? J'imagine que c'est plutôt la première hypothèse, une telle association fortuite étant néanmoins assez rare, surtout dans un espace temps aussi réduit.
Quoiqu'il en soit, ce sont deux cancers qui se traitent très bien s'ils ne sont pas étendus. Tenez-nous au courant, bon courage.
Bien cordialement
Dr A.Marceau