Basocellulaire infiltrant trabecellulaire

1 commentaire
Image profil par défaut
Mary1321

Bonjour,
On m'a diagnostiqué une carcinume basocellulaire infiltrant trabecellulaire debut d'année 2019 j'ai eu une premiere intervention le 1er mars qui a permis d'avoir la specificité exacte car la biopsi n'arrivait pas a etre interpreté, je suis passee 2 fois en commission des medecins qui demande une deuxieme intervention en juillet 2019. j'ai deux question mon ORL qui m'a operé m'a informe que j'avais 1 chance sur 3 de faire des métastases sachant de mon "baso"a atteins le debut de l'hypoderme. quand je lis les commentaire normalement les baso ne font pas de métastases pourquoi le mieux en ferait? pourquoi mon médecin traitant qui entre parenthèse n'avait pas fait de demande ADL me dit que c'est un mélanome infiltrant? devrais-je consulter un specialiste de cette patrologie et non un chirurgien ORL et Dermatologue? Comme se fait il que l'orl se dit pas inquiet mais la commission des grande pointure dermato eux ne le sont pas?
J'ai l'impression qu'on ne me dit pas tout. j'ai deux enfants et que 34 ans je voudrais savoir a quoi m'attendre.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le basocellulaire fait partie des cancers cutanés, avec les spinocellulaires et les mélanomes. Le basocellulaire est le plus fréquent et le moins grave, sa gravité étant purement locale car il ne métastase pas.
Je ne comprends donc pas bien tout ce qui vous a été dit et mon conseil est de voir un dermatologue après avoir récupéré l'ensemble de votre dossier médical.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.