Effet indésirable de la chimio

2 commentaires
Image profil par défaut
Sophie MORISSET

Bonjour,j'ai eu ma 1ere cure de chimio jeudi dernier.depuis j'ai des,nausée et surtout perte d'appétit et de poids,je pèse 37kg 500.
Y a t- il des personnes dans mon cas qui ont réussi a passer le cap des chimios en atténuant les effets .J'ai commencé les compléments en crème mais dur à manger.
Merci pour vos témoignages

Image profil par défaut
Ns

Bonjour

Ma mere a eu sa première cure lundi avec deux jour a la maison folfox4 elle fractionn les repas essaie de manger yaourt fruit et surtour ce qui est moux car elle me dit les trucs dure sa fait mal a la machoire pour macher donc on est sur des puree soupe et lasagne un peu. Les nausées cetait ma première nuit de la cure ou elle en a eu apres avec les cachets quelle a cest passée.

Aujourdhui elle a le contre coup elle dort bcp on a etait en course se balade mais elle a manger un complement liquid vanille et partie dormir.
Elle mangera des lasagne a)vers 14h30 et a 18h elle mange une patisserie et a 21h soupe le matin dejeune a 7h the un gateau ou brioche apres fruit a 9h a 11h yaourt et grignote un peu des chips et chocolat que je laisse a disposition devant dlle sa linsiste a manger.

En esperant que votre mal passe et que cette cure soit bénéfique

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Sophie,
Adressez-vous à l'équipe de soins oncologiques, qui pourra vous donner des conseils et éventuellement vous prescrire un médicament diminuant les nausées.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.