Cancer du sein chimio

2 commentaires
Image profil par défaut
Kabu

Actuellement atteinte d un cancer du sein stade 1b sans ganglions atteints ni métastases grade 3 j ai subi une masectomie je voudrais savoir mes chances de survie suite à une chimio qui débute le 27 juin 3 grosses séances et 9 petites plus hormonothérapie. De plus j ai peur des effets secondaires de la chimio. Pouvez vous me renseigner. MERCI BEAUCOUP.

Image profil par défaut
Rene Delpierre

Comme on vous le dira certainement sur ce forum la réponse au traitement d'un cancer est différent d'un patient à un autre et selon le type de cancer .Le docteur Marceau vous apportera peut être une réponse plus précise ou vous dira d'interroger votre équipe soignante et plus particulièrement votre oncologue.

Image profil par défaut
Léopoldine

Bonjour,

Si comme l'écrit Renée chaque cas est bien différent, il faut en plus admettre qu'il est parfois possible de faire mentir les pronostics...

En mai 2017 j'ai débuté, d'emblée en soins paliatifs et mourante, un traitement pour un cancer du sein de stade 4 et de grade trois et contre toute attente, suis depuis janvier 2019... en rémission complète.

Alors ne doutez pas, luttez. Tâchez de trouver l'oncologue en qui vous aurez toute confiance et vivez au jour le jour sans crainte du lendemain. Je vous déconseillerais d'aller chercher quels pourraient être les effets indésirables de votre traitement. Ils sont propres à chacun et la crainte que vous pourriez en avoir serait de l'énergie perdue ! Concentrez-vous sur les effets bénéfiques de votre traitement. Questionnez votre oncologue et faites équipe avec lui contre la maladie.

Ce serait là les conseils que je pourrais vous donner en plus de l'espoir que j'aimerais vous transmettre.

Prenez bien soin de vous

Bien à vous.

Léopoldine

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.