Denutrition ? Que donner à manger ??

2 commentaires
Image profil par défaut
Caribou

Bonsoir,

Merci aux lecteurs et a vos réponses surtout. Le cas est le suivant, celui de ma Maman 62ans, en Mai 2018, detecte son Cancer de la Plevre, 1an deja sous Chimio Oral avec du TAECEVA 150mg, tout se passait bien, et la depuis 2 mois, douleurs au ventres, test, radio, Irm, PetScan, bref.... Il dise une Carcinos Peritoine...... On attend toujours le Resultat de la BIOPSIE pour changer son Traitement.

Elle pese actuellement 50kg, perdu 15kg en 1an, dont 5kg le mois de juin 2019, grande denutrition.... Elle a du mal a manger, boit du Lait Proteiné FRESUBIN, j'ai peur qu'elle fasse des carences, besoin de vos Avis Svp..... Que donnez a une personne qui a du mal a s'alimenter ?? Comment peut elle reprendre du poids et des forces ?? Merciii

Tres belle soiree,
Christophe.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je répète ce que j'ai écrit sur un témoignage similaire que vous avez mis en ligne sur un autre post : votre mère étant actuellement à domicile, c'est auprès du pharmacien que vous pouvez demander conseil. Il existe en effet, en pharmacie, des produits de type crème dessert ou compote de fruits, hyperprotéinés et riches en calories. Faciles à consommer, ils peuvent aider à passer un cap et réduire le risque de dénutrition. Mais lors de la prochaine consultation médicale, il faudra en parler avec le médecin.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Caribou

Oui Merci Docteur, je prend de ce que vous avez dit.

Je voulais seulement d'autres avis, de personnes qui
Ont aussi du mal a s'alimenter pendant ce combat.
S'ils ont pas des remedes maisons ou autres :-)

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.