Cancer pancréas stade 4

2 commentaires
Image profil par défaut
Sarah h

Bonjour a tous, mon père âgé de 55 ans vient d'être diagnostiqué d'un cancer du pancréas stade 4 avec métastases, donc non opérable, il doit commencer la chimiothérapie la semaine prochaine et je suis complètement perdue, je ne trouves rien qui puisse me rassurer, je ne comprends pas ce qui nous arrive, chaque soir je cherche sur internet quelque chose qui me remonte le morale qui me dis de garder espoir que tout ira bien, mais je ne trouves rien, j'ai très peur et je suis tellement en colère, y a t il des gens qui ont survécu a un stade 4? Comment se passe la chimio? Pour le moment il va bien, mais y aura t il une chute brutale?
Merci a vous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Sarah,
Votre peur est bien compréhensible face à cette situation. On ne peut raisonnablement pas évoquer une guérison mais en revanche, on peut espérer un contrôle de la maladie grâce à la chimiothérapie. C'est difficile sinon impossible à prévoir car cela dépend à la fois du degré d'extension locale de ce cancer et de la façon dont il va réagir à la chimiothérapie, tous les cancers n'ayant pas la même sensibilité aux produits administrés.
Restons en contact,
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
AC34

Bonjour Sarah,
Je parcours le forum car mon père a également un cancer du pancréas, on ne sait pas encore quel stade si il y a des métastases ou pas.
Je lis divers messages et surtout beaucoup de recherche de témoignages mais malheureusement aucune réponse ou si peu...
Alors même si je ne peux pas répondre à vos questions, je viens juste pour vous dire que je vous soutiens dans cette terrible épreuve. J’espère que votre père supporte bien la chimiothérapie, courage à vous deux !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.