Forum

Cancer ganglions

Hafsatb jeu, 11/07/2019 - 02:34 (3) commentaire(s)

Bonjour,
Mon message est assez particulier. Mon oncle ( que je considère comme mon frère ) a 33 ans et 2 ans enfants en bas âge. Malheureusement, la nouvelle vient de tomber : il est atteint d'un cancer des ganglions stade 3. On ne nous a rien dit de plus.... J'aimerais savoir pour ce qui traverse la même chose : est ce que le fait que ce soit stade 3 c'est grave ? Est-ce que c'est un cancer qui peut se guérir ? Est-ce que ses chances de vivre sont élevées etc? Excusez moi pour ces questions idiotes en soit... mais je le vis très très très mal en fait, j'ai vraiment besoin d'être rassuré par rapport à tout et surtout que l'on me donne des conseils aussi oour gérer mon stresse, mes émotions, etc afin d'être un maximum là pour lui...

atmed jeu, 11/07/2019 - 08:42

Bonjour,
J'ignore quel est le type de "cancer des ganglions" dont souffre votre oncle. Est-ce une maladie de Hodgkin ? Si tel est le cas, c'est une maladie évidemment sérieuse qui va nécessiter un traitement lourd mais avec de bonnes chances de rémission, voire de guérison. Il faut donc rester résolument optimiste !
Que vous le viviez mal est bien compréhensible, il faut le temps "d'encaisser la nouvelle". En parler avec vos proches est la meilleure manière de gérer votre stress et vos émotions.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Hafsatb sam, 13/07/2019 - 00:43

C'est un cancer des ganglions de type Hopkings ( stade 3) j'ai lu qu'il était effectivement bien pris en charge et le taux de démissions sont assez élevés. Bien-sûr ça reste très difficile à supporter ce qui me fait le plus peur c'est vraiment le fait de le voir souffrir à cause du traitement. De la chimio etc... ça me fait énormément peur et je suis pas prête à tout cela !

atmed sam, 13/07/2019 - 09:13

Cela devrait bien se passer, il existe des moyens de réduire ces effets secondaires des traitements, l'équipe soignante saura accompagner votre oncle lors de son traitement.
Cordialement
Dr A.Marceau