Cancer poumon et métastases au cerveaux

2 commentaires
Image profil par défaut
Jenny Baiche

Bonjour à tous, je souhaiterais avoir des témoignages concernant ce méchant crabe. Ma mère âgée de 61 ans a appris son cancer du poumon en juillet 2018 depuis à vécu 2 type de chimio qui n'ont pas fonctionné car elles ne faisaient pas reculer le cancer. En mars 2019 les médecins décident d'arrêter tout les traitements, et il y a 2 semaines elle a fait des crises d'épilepsie à répétition. Du coup, direction les urgences, scanner cérébrale révélant des métastases à la tête. Les médecins assez froid n'étaient pas sur qu'elle passe la nuit. Battante comme elle est et avec l'aide des corticoïdes elle est même mieux qu'avant les crises d'épilepsie, elle nous démontre qu'elle est plus forte que lui et lundi elle rentre chez moi en hospitalisation à domicile. Son espérance de vie est toujours très faible. Je suis preneuse de vos témoignages. Merci de votre aide. Je souhaite du courage pour vous et vos proches dans cette dure étape de la vie. Cordialement.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J'espère que vous recevrez des témoignages sur ce forum.
Et si vous avez des questions précises, j'essayerais d'y répondre.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
cl34057

Bonjour,

J'ai un cancer du poumon, métastasé sur l'autre poumon, et depuis 6 mois metestase au cerveau . Je suis un traitement ciblé et les nouveaux nodules dans le cerveau enlevés par radiotherapie dès qu'il y en a un qui apparaît. Ca a réduit enormement la masse principale et les nodules . Aujourd'hui, je suis un autre traitement ciblé qui prend effet sur les poumons et le cerveau en même temps. Et je me porte vraiment assez bien, puisque je continue à jouer au Tennis , moins qu'avant quand même. J'ai bon espoir que ca reste chronique le plus longtemps possible , et me fais gagner encore beaucoup de temps à vivre.
Mon cancer a été ciblé , de la gêne ALK , dont le traitement se fait par la prise de gelules matin et soir, c'est à dire de la chimio orale. J'ai été diagnostiqué au mois de Mai 2017 .

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.