HVP

1 commentaire
Image profil par défaut
Milaa05

Bonjour à tous, 'ai récemment fais un frottis pour la toure premiere fois, jetais un peu jeune apparemment, mais depuis quelques annee javais des petite chose anormale, jai donc fini aujourd'hui a reussir a realiser ce6gfe examen, jai eu les résultat qui ne sont pas si bien car HPV 16 positif et HPV de hauf risque 31,33,35,51,52,56,58,59,66 et 68 positif aussi il y'a que le HPV 18/45 qui est negatif, cependant ma gynécologue ma dis que il y avais rien de grave je dois faire une colposcopie lundi, mais en attendant je stress un peu grave la phrase "HPV de haut risque" me rassure pas non plus du groupe, quelqun a deja etais confronté à ça ??

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La situation à laquelle vous êtes confrontée est fréquente. Comme vous le savez certainement, certains HPV sont susceptibles de provoquer des lésions (condylomes) qui vont parfois évoluer vers des lésions cancéreuses. Mais cette évolution est très lente. Ce sont ces HPV que l’on dit à haut risque.
La colposcopie permet de voir précisément le col utérin afin de déceler d’éventuelles lésions qui seraient alors traitées pour éviter le risque de cancer du col.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.