Elle refuse la chimio

1 commentaire
Image profil par défaut
Lunaparise

Bonjour,
Mon meilleur ami est atteint d'un cancer du foie. Il n'est pas très bavard sur sa maladie, refuse la chimiothérapie française et souhaitait un traitement étranger. Ce traitement étranger a évidemment un coût, sa situation ne lui permet pas de réunir la somme et je cherche de mon côté une solution financière pour lui venir en aide. Il s'est résilié et abandonne l'idée de tout traitement. Je suis désespérée et je ne sais pas quoi faire...

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Refuser un traitement est une décision personnelle tout à fait légitime et respectable. Bien sûr, il est essentiel de s'assurer que la personne prenant une telle décision, potentiellement lourde de conséquence, le fait en toute connaissance de cause.
Dans le cas que vous évoquez, j'ignore quel traitement disponible à l'étranger ne le serait pas en France.
Mais il faut se méfier des promesses de "traitements-miracles" mises en avant par des personnes sans scrupules, profitant du désespoir de certaines personnes confrontées à une maladie grave.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.