Évolution cancer du pancréas

12 commentaires
Image profil par défaut
Mickjezer

Bonsoir,

Atteint d’un cancer du pancréas stade 3, avec débordement sur la veine mésentérique , sans atteinte des autres organes, le foie intact et de bonnes analyses de sang et bon état général à la découverte il y a un mois.

J’ai subi mes trois premières chimio, traitement folfirinox protocole complet ( 4 séances en deux mois, soit tous les 15 jours) pour la 1ère, puis une molécule diminuée de 20% pour les 2 suivantes, car nausées absolument insupportables.

Hormis les nausées qui sont passées , j’ai des grosses douleurs au ventre après chaque repas.

Est ce le signe que la chimio n’a pas d’effets ou que le cancer progresse?

Et le fait qu’une molécule ait été diminuée de 20% nuit il au traitement?
Merci de vos avis

Image profil par défaut
Minie

Je reviens vers vous pour savoir si un des effets secondaires de la chimio (cancer pancréas - folfirinox) 3 e cure. A déjà donner à certains des saignement de nez abondant. Et si vous avez des conseils pour stopper ses saignement
J ai été à la pharmacie chercher des mèches de coalgan en attendant de voir le médecin. Je précise que c est mon époux qui est atteint du cancer.
Merci pour vos réponses
Cdt

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Ce saignement de nez abondant doit être signalé à votre médecin traitant et/ou à votre oncologue. Les molécules de chimiothérapie du protocole Folfirinox peuvent en effet avoir un impact sur les cellules sanguines et provoquer des hémorragies (notamment par baisse importante des plaquettes sanguines).
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.