Bonjour je me permet de revenir vers vous

2 commentaires
Image profil par défaut
Queyroy

Je me permet de revenir vers vous comme je vous l expliquez précédamant j avais la diarrhée depuis 3 mois smecta et immodium n y fesais rien . Aujourd'hui j ai retrouvé des selles moulées a part vers midi ou c est très mou... J ai peur d arrêter le traitement j ai peur que sa vienne du foie ou du pancréas. J ai perdu ma belle sœur il y a 3 semaines d un cancer du seins métastatique... Je m en suis occupé pendant un an le vide est immense. Mon état est il du au stress sachant que le traitement maintenant fonctionne est donc je me fais mes films? Ou bien il vaudrait mieux faire une prise de sang .. je suis devenu hypocondriaque je crois. .. j ai l impression d avoir tout les symptômes pourtant je n ai pas perdu de poid je mange bien ...

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le stress peut en effet expliquer vos troubles intestinaux. D’après ce que vous décrivez, il ne me semble pas utile de faire des analyses particulières
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
Jean H

Bonjour,

Il est fort possible que votre stress soit à l'origine des problèmes de transit dont vous souffrez. Il faut en parler à votre médecin ou bien consulter un psy. Des personnes vivant dans le stress permanent suite à de grosses responsabilités dans leur travail ont parfois des diarrhées quasi-chroniques.
Elles disparaissent comme par enchantement le jour où ces personnes partent en retraite.
Sinon un nutritionniste pourra aussi, après avoir étudié vos modes alimentaires,votre façon de manger, rééquilibrer vos repas.

Jean H.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.