Angiosarcome mammaire

13 commentaires
Image profil par défaut
Ania

Bonjour,
Je me suis faite opérer d'un angiosarcome dans le sein.
Il y d'il quelqu'un qui a été touché par ce type de cancer très rare???

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
L'angiosarcome du sein est effectivement une tumeur très rare. Pour autant, des cas ont été décrits. Mais en raison de cette rareté, il est assez peu probable que vous receviez sur ce forum des témoignages de patientes ayant vécu ce type de pathologie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
liza

Oui, quelqu'un de ma famille a été opérée en 2017

Image profil par défaut
Ania

Comment va t'elle aujourd'hui?
Où à t'elle été prise en charge? Si vous savez m'en dire un peu plus évidemment....
Merci de votre réponse!

Image profil par défaut
elmaki

[quote=Ania]<p>Comment va t'elle aujourd'hui?<br />
Où à t'elle été prise en charge? Si vous savez m'en dire un peu plus évidemment....<br />
Merci de votre réponse!</p>[/quote]

Bonjour,

Comment allez vous ? Ma mere vient de subir une ablation du sein, et c'est un angiosarcome également.. elle a rdv avec l'oncologue pour la suite.

J'appréhende beaucoup, car pas beaucoup d'info sur le sujet et le peu que j'ai trouvé n'est pas tres rassurant.

Merci pour votre retour, en esperant que vous alliez bien.

Image profil par défaut
Ania

[quote=elmaki]<p>[quote=Ania]Comment va t'elle aujourd'hui?<br />
Où à t'elle été prise en charge? Si vous savez m'en dire un peu plus évidemment....<br />
Merci de votre réponse![/quote]</p>
<p>Bonjour,</p>
<p>Comment allez vous ? Ma mere vient de subir une ablation du sein, et c'est un angiosarcome également.. elle a rdv avec l'oncologue pour la suite.</p>
<p>J'appréhende beaucoup, car pas beaucoup d'info sur le sujet et le peu que j'ai trouvé n'est pas tres rassurant.</p>
<p>Merci pour votre retour, en esperant que vous alliez bien.</p>[/quote]

Image profil par défaut
liza

Avant de vous répondre, il faut que je lui demande l'autorisation de communiquer sur sa maladie.
En attendant, si vous avez besoin d'en parler je vous recommande un groupe Facebook qui compte 3775 membres et qui s'appelle : AngioSarcoma Cancer.
C'est un groupe public américain. Si vous ne parlez pas anglais, ce n'est pas un problème, il y a la traduction automatique.
Désolée de ne pas pouvoir vous en dire plus pour l'instant...

Image profil par défaut
Ania

Merci, je viens de passer du temps dessus mais il n'y a pas grand chose pour ce qui est un angiosarcome primitif mammaire... merci quand même...

Image profil par défaut
Ania

Bonjour Elmaki,

Je vais bien, je suis suivie tout les 3 mois avec scanner et tout se passe bien...
Est ce un angiosarcome primitif ou induit par rayon?
Qu'elle type d'intervention a t'elle eu? Greffe de peau? Reconstruction immédiate?
Ne regarder surtout pas sur le net car ce n'est absolument pas positif et un cas n'est pas l'autre!
Resté positive pour votre maman, elle en aura bien besoin.
Bon courage à votre maman et à vous.

Image profil par défaut
elmaki

[quote=Ania]<p>Bonjour Elmaki,</p>
<p>Je vais bien, je suis suivie tout les 3 mois avec scanner et tout se passe bien...<br />
Est ce un angiosarcome primitif ou induit par rayon?<br />
Qu'elle type d'intervention a t'elle eu? Greffe de peau? Reconstruction immédiate?<br />
Ne regarder surtout pas sur le net car ce n'est absolument pas positif et un cas n'est pas l'autre!<br />
Resté positive pour votre maman, elle en aura bien besoin.<br />
Bon courage à votre maman et à vous.</p>[/quote]

Merci pour votre reponse qui me rassure beaucoup.

C'est un primitif, elle n'a jamais rien eu... (elle n'a jamais pris un cachet de sa vie en fait...) et vous ?

pour l'intervention, il lui on retiré completement le sein, il n'y a pas eu de reconstruction, d'ailleurs ma mere n'en veut pas.

je vais eviter de regarder sur le net effectivement.

Est ce que vous auriez des conseils pour la soutenir dans cette epreuve, elle a le moral mais en plus avec le confinement on peut que s'appeler

merci pour votre message

Image profil par défaut
Ania

Oui, le mien était un primitif aussi, il mesurait moins de 3 cm donc pas de chimio, ni de rayon... et elle?
Je n'ai jamais pris de médicaments, ni travailler avec des produits chimiques... donc on ne sait pas pourquoi.
Je n'ai pas spécialement de conseil à donner, ce qui m'a beaucoup aider c'est l'amour de ma famille et surtout mon fils de 2,5 ans à l'époque...
J'ai vite retravaillé pour pouvoir penser à autre chose aussi et maintenant je prend beaucoup de temps et soin de moi!

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.