La nouvelle radiothérapie assistée par IRM

2 commentaires
Image profil par défaut
MiaRose

Je suis avec espoir et pertinence la nouvelle radiothérapie assistée par IRM, seulement 10 villes dans le monde ont cette nouvelle technologie. En France seulement 3 villes, Marseille, Dijon et Montpellier ont cette nouvelle technologie. Comment faire pour bénéficier de cette nouvelle technologie lorsqu’ on habite Paris?
Merci pour vos réponses car je souhaiterai que ma mère qui habite Paris et qui souffre d’une tumeur aux voies biliaires puisse être prise en charge par cette thérapie beaucoup moins invasive que la chimiothérapie.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Cette technologie, dite MRIdian, ne se substitue habituellement pas à la chimiothérapie mais peut venir en complément de celle-ci, tout comme le fait une radiothérapie classique.
Il faut évoquer cela avec l'oncologue qui soigne votre mère pour savoir si elle est susceptible de bénéficier de cette technologie et si oui, comment elle pourrait y accéder.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
MiaRose

Merci Docteur pour votre intérêt et réponse qui me donne un peu d’espoir pour ma mère et pour tous les patients qui souffrent de cancer.
Bien à vous,
Merci

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.