Lymphome réfractaire

2 commentaires
Image profil par défaut
Majda.ben

Bonsoir à toutes et à tous,
Je m’appelle majda et j’ai 24ans maintenant, j’ai découvert que j’ai un lymphome de Hodgkin classique stade IV le 27mai 2018 et j’ai commencé ma première séance de chimiothérapie le 6juin 2018 avec le protocole ABVD, j’ai fait un pet scanner après 4 cures de chimiothérapie, il a montré une réponse métabolique partielle. Ça veut dire que le traitement fonctionne très. Fin décembre je fini la totalité de mon traitement et je devais refaire un autre pet scanner vers la fin de janvier 2019. J’étais impatiente de connaître le résultat surtout que j’étais sur que tout allait bien pour moi. À ma surprise l’apparition de nouveaux foyers et la persistance de d’autres :( quel triste nouvelle. On m’annonce que je vais reprendre la chimio plus intense cette fois-ci suivie d’une autogreffe. J’ai toujours espoir, pendant ce protocole je ressentais un malaise au niveau de mon bras droit des douleurs très très intense au point que je ne bougeais plus ma main. On arrête tout après plusieurs scanners et irm un foyer très actif dans la tête humérale droite. Ce qui veut dire le protocole n’a rien empêcher. Changement de protocole encore une fois, tout a aller bien. Je ne sentais bien plus aucun mal. Fini mon traitement, je fais mon contrôle le Hodgkin est toujours la et ça ne veut pas disparaître. La on me dit que je vais commencer un nouveau traitement plus efficace... mais la vérité j’ai perdu espoir. Je n’ai plus la joie de vivre. I’m done with all of this. Est-ce que cette maladie tue? Est-ce qu’il ya moyens que çà disparaisse une fois pour toute ?
Dois-je m’accrocher encore ou c’est bon...
aidez moi
Mercii

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Majda,
En effet, comme le dit très bien Julien, il faut vous accrocher puisque les médecins vous proposent un nouveau traitement, plus efficace que les précédents.
J'ignore où vous vivez mais essayez d'y trouver un groupe de parole réunissant des personnes également confrontées à la maladie : à plusieurs, on est toujours plus fort et le partage d'expérience est une source d'enrichissement mutuel.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Majda.ben

Je vous remercie pour votre réponse. J’espère que c’est le bon, j’espère qu’après celui la je serai libérer une fois pour toute...

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.