Forum

Marqueurs cancer du poumon

corinnepeps mer, 11/09/2019 - 20:18 (2) commentaire(s)

Bonsoir à tous
A vrai dire...Je n'en suis encore nulle part mais j'ai besoin de parler.
Depuis plusieurs mois, j'ai des douleurs quand la nourriture passe si je n'ai pas assez mâché. Ca vient, ça part... Depuis plusieurs semaines j'ai des douleurs dans la région du poumon droit, et ça donne dans le dos aussi. N'étant pas "douillette", je me décide tout de même à aller chez le doc.
Elle me palpe, ouille quand elle appuie sur le sternum, ouille dans le dos. Je suis fumeuse, je ne tousse pas du tout, pas d'essoufflement, ni fatigue, ni perte de poids (au contraire) . La douleur n'est pas à l'inspiration, elle est là simplement.
Du coup mon médecin pense à une névralgie...Mais mon intuition me dit, lorsque mon médecin prescrit la prise de sang, de demander les marqueurs du cancer pulmonaire... Elle n'y croit pas mais s'exécute.
Il y a 4 heure que j'ai appris que les marqueurs sont positifs. Le taux normal est 18, je suis à 23.
Je suis donc perdue, je dois revoir mon doc demain qui me dirigera vers des examens variés. La nuit va être longue, ainsi que toutes celles qui précèderont un résultat, que je sache à quoi m'en tenir...
Merci de m'avoir lue...

JOELLEB mer, 11/09/2019 - 21:20

Bonsoir Corinne, il est évident que se retrouver face à des résultats et devoir attendre de voir son médecin peut sembler bien long, surtout la nuit. Souvent le docteur Marceau nous rappelle qu'un résultat d'un examen est insuffisant pour tirer des conclusions. Je vous invite à vous reposer en essayant de faire confiance en votre chemin de vie ...je vous transmets tout mon soutien et espère que demain vous apportera des eclairages. Joëlle

corinnepeps jeu, 12/09/2019 - 17:01

Bonjour Joelle et merci pour votre réponse.

Scanner thoracique programmé et visite chez le pneumologue après...On verra.