AMM Folfox/Herceptin

1 commentaire
Image profil par défaut
Lilie972

Bonsoir,
Mon père de 73 ans a un cancer de l'estomac métastasé avec atteinte du pancréas, du foie et des nodules au niveau du poumon. Il a subit il y a deux mois une gastrectomie. Le traitement proposé au départ était du folfox avec du herceptin en fonction des résultats du HER2. Il y a surexpression du HER2 donc ils ont changé le protocole pour un traitement plus ciblé avec herceptin mais un autre produit que le folfox (je ne me rappelle pas le nom). Aujourd'hui première cure, le médecin change nouveau le protocole pour ne lui donner que le folfox. Il m'indique qu'ils n'ont pas l'autorisation de mise sur le marché pour le mélange folfox/herceptin et que le substitut du folfox (à mettre avec l'herceptin) est trop dangereux pour l'état de santé de mon père. Donc obligé de ne donner que le folfox. Ma question est : S'ils n'avaient pas d'AMM pour ce traitement depuis le premier RDV, pourquoi l'avoir prescrit au début, l'AMM a-t-elle été annulée entre temps ? D'autres personnes ont-elles se traitement en cours actuellement ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je pense qu'il faudrait en parler avec l'oncologue pour avoir une explication car le fait de ne pas recourir à cette association Folfox / Herceptin n'est pas une problématique d'AMM (autorisation de mise sur le marché).
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.