Cancer du pancréas ?

2 commentaires
Image profil par défaut
BillyOuddd

Bonjour,
J'écris ces mots aujourd'hui pour obtenir quelques réponses, conseils ou pistes quant à ma situation. Étant de plus en plus inquiet et n'ayant toujours pas trouvé l'origine des symptômes que je présente actuellement, je ressens la nécessité de me confier.
Depuis environ cinq mois, mes selles sont jaunes avec par moment des morceaux d'aliments non-digérés. Leurs formes et leurs aspects sont la plupart du temps normales, et rien n'est à signaler au niveau de l'odeur, hormis durant les deux premiers mois où environ une fois par semaine, pris de très forts maux de ventre, je me précipitais aux toilettes et mes selles étaient très molles, voire liquide.
Ces crises hebdomadaires sont passées au fil du temps, mais la couleur jaune des selles et, de temps en temps, les morceaux d'aliments non-digérés ont persisté. Ni connaissant rien, ces selles ne m'ont pas vraiement inquiété au début, jusqu'à il y a deux semaines environ où j'ai commencé à avoir des maux de ventres semblables à des contractions, voire comme des pressions (en haut de l'abdomen, dans le petit creux formé par les deux côtes et la partie basse du sternum, et un petit peu plus bas), particulièrement le matin et le midi. Ce qui m'inquiète vraiment c'est que ces maux de ventres irradient dans le dos, au milieu du dos, très souvent sur le côté gauche, parfois pressant sur les côtes (derrière comme devant). Ces douleurs dans le dos ne sont pas très fortes, mais gênantes.
S'ajoute à cela une autre inquiètude. Il y a dix mois environ, revenant d'un stage à l'étranger de 5 mois, j'ai perdu environ 10 kgs, perte de poids qui s'expliquait par une restriction budgétaire au niveau des produits alimentaires et une pratique sportive régulière. Je me suis ainsi retrouvé à environ 58 kgs. Ce poids est resté stable au cours des mois suivant du fait que j'avais pris de nouvelles habitudes alimentaires et continué le sport. Cependant cela fait maintenant 3 mois que j'ai arrêté le sport et environ deux mois que je tente de reprendre du poids, en vain : aujourd'hui, je pèse toujours 58 kg. Je suis en plus de cela plus fatigué qu'auparavant (pas non plus au point de ne plus pouvoir rien faire) et pris d'étourdissements.
Au vue de tous ces symptômes j'ai bien entendu effectué des recherches sur Internet (chose à proscrire en règle générale, mais comment s'y abstenir lorsque les médecins vous donnent des médicaments et vous envoient faire des prises de sang et autres analyses biologiques à tout-va), et je suis très souvent tombé sur le cancer du pancréas.
Comment dès lors ne pas être inquiet. Je n'ai que 23 ans, je me rassure en me disant que la probabilité pour que j'ai un tel cancer soit quasi-nulle, mais je ne peux m'empêcher, au vue des symptômes, d'émettre l'hypothèse que je pourrais être atteint de ce cancer.
Jusqu'à aujourd'hui j'ai fait des analyses de sang (normales) et une coproculture axée sur des analyses bactériologiques (normale également). Quant bien même rien est à signaler pour le moment, je ne peux m'empêcher de craindre le pire.
J'aimerais savoir si il y a une possibilité, même infime, d'être atteint du cancer du pancréas à cet âge, mais aussi et surtout savoir si quelqu'un aurait une piste plus probable quant à l'origine de mes symptômes.

Billy

Image profil par défaut
Freddy22

Bonsoir Billy. je vois qu'on est beaucoup dans ce cas la mais moi aussi ça fais 5 mois que j'ai des douleurs abdominales et dans le dos ainsi que des selles molles avec aliments non digéré et graisseuses. Moi j'ai fais analyse sang, radio, scanner, fibroscopie et coloscopie et on ma rien trouvé et pourtant j'ai mal et je suis de plus en plus fatigué et je dors de moins en moins bien.
J'espère qu'on te trouvera ce que tu as.
Freddy

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Billy,
Ce que Julien vient d'écrire est parfaitement exact, je ne peux rien y ajouter.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.