Perplexe...

1 commentaire
Image profil par défaut
papa78

Bonjour,
J'ai 59 ans et depuis 2 mois, j'ai un transit chaotique... (Constipation, diarrhée). Pas de sang dans les selles et le test hemocult est revenu négatif.
J'ai une douleur du côté inférieur gauche de mon abdomen, un état nauséeux surtout le matin, énormément de gargouillis, toute la journée.
J'ai été opéré de la prostate le 1er juillet et de la vésicule biliaire (ablation) le 30 juillet. Ma chirurgienne met ces troubles sur le compte de ces opérations, mais me prescrit tout de même une coloscopie à faire fin octobre.
Du coup je suis très inquiet et je pense sans cesse au cancer du colon dont j'ai pas mal de symptômes.
Merci de votre avis.
Pascal

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Pascal,
Le cancer du côlon n'a pas de symptôme spécifique. Vos symptômes n'orientent pas particulièrement vers un tel diagnostic, a fortiori si la recherche de sang occulte dans les selles. Mais c'est bien de faire une coloscopie à 59 ans, vous aurez ainsi une analyse fine et fiable de votre muqueuse colique.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.