Peur de mal faire - soin cuir chevelu et peau durant chimio

2 commentaires
Image profil par défaut
BulledEspoir

Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter votre aide car j'ai peur de mal faire. J'ai commencé une chimio néoadjuvante de 4 à 6 cycles EC + 12 taxol hebdo avec 1 semaine de pause toutes les 3 semaines. J'ai peur que mes cheveux ne repoussent pas ou mal. Comment prenez-vous /avez-vous pris soin de votre cuir chevelu et de votre peau ?
Voilà ce que je fais à l'heure actuelle :
* pas de casque car le personnel me dit que ça ne sert à rien ; les cheveux tombent. Mais qu'en est-il du bulbe ? Ne serait-il pas protégé et donc faciliterait la repousse ? J'ai fait 3 cures EC sans...
* Le casque limitant la circulation dans le bulbe pour le protéger, je ne masse mon cuir chevelu qu'au bout du 5ème jour après la chimio (le massage devant activer la circulation sanguine cela me semble contradictoire avec ce que l'on nous dit pour le port du casque et le fait de ne pas toucher ses cheveux les 5 jours suivant la chimio pour limiter la chute, non?)
* à partir du 5ème jour, je masse mon cuir chevelu matin et soir avec une huile (brume Même)
* Pour ma peau, j'applique du gel d'aloe vera matin et soir. Mais je reconnais que les 4 jours après la chimio, je ne trouve pas la force de le faire.
* j'applique de l'huile de ricin sur mes cils et sourcils à partir du 5 ème jour également matin et soir.
Je reconnais que mes ongles sont laissés de côtés.
Si vous voyez des choses que je fais mal ou que je pourrais mieux faire, je serais extrêmement reconnaissante de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Affectueusement.
Bulle

Image profil par défaut
hcharneau

Bonsoir
Quel courage de faire tout cela ! Bravo !
Juste 1 petit conseil en plus. N'oubliez pas vos ongles. Evonail est un produit pas très contraignant et très efficace.
Bon courage pour ces prochaines semaines.
Et quant aux cheveux, ils repoussent souvent plus beaux qu'avant
Hélène

Image profil par défaut
BulledEspoir

Bonjour Hélène,
Merci beaucoup pour votre message. Je n'ai pas l'impression d'être très courageuse. J'ai tellement de mal à me tenir à ces soins. Je ne suis pas très féminine de base alors c'est d'autant plus compliquée pour moi.
Je ne suis pas sûre de réussir à les tenir tout du long.

Je vais essayer de rajouter les ongles mais tous les jours...je ne suis vraiment pas sûre d'y arriver non plus.
Je vais regarde le produit que vous me conseillez.

Encore merci.
Prenez soin de vous.
Bulle

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.