Peur du cancer du poumon

1 commentaire
Image profil par défaut
Pandazouz

Bonjour, je viens vous demander de l’aide car j’ai depuis peu de temps assez peur du cancer du poumons . J’ai 21 ans, je suis assez sportif, mais aussi fumeur d’environ 10 cigarettes par jour depuis 4 ans. Depuis peu j’ai comme une grosse baisse d'énergie, j’ai un léger trouble respiratoire, une libido inexistante alors que d’habitude c’est tout le contraire et je ressens comme une légère douleur à l'épaule gauche depuis peu de temps. Je ne suis pas du genre à m'inquiéter d’habitude mais là j’ai besoin de votre aide. Qu’en pensez vous ?

Que dois je faire ?

Merci d’avance pour vos réponses

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J'en pense que vous n'avez aucune raison de craindre un cancer du poumon à votre âge. En revanche, je vous encourage à transformer cette crainte en une opportunité pour construire votre motivation pour arrêter de fumer. Car un tabagisme pérenne deviendra au fil des ans un important facteur de risque de cancer du poumon. Vous êtes sportif, mettez le sport au service de cette motivation à arrêter de fumer !
Maintenant, si cette douleur au niveau de l'épaule gauche persiste, parlez en à votre médecin traitant, il examinera votre articulation.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.