Atteinte meningee

3 commentaires
Image profil par défaut
Sarine26

BMa mere est traitee pour un syndrome de sezary, lymphome T avec atteinte cutanee/ sang/ ganglions. Apres une remission cutanee et sang, des ganglions sont restes et depuis quelques semaines elle se plaint de maux de tetes et pertes d’equilibre. Ils ne mettent pas de nom dessus mais des celulles de sezary se sont infiltres dans le liquide cephalo rachidien. Son etat en 4 jours s’est degrade jusqu au point qu’il ne veulent rien tenter. J’ai demande a ses equipes si c’etait une meningite on m’a dit non mais c’est une atteinte lymphocytaire des meninges, d’autres appelle ca atteinte meningi cerebrale ou meningite carcinomateuse et d’autres encore autre chose. Comment savoir exactement ce qu’elle a si ses celulles sont rentres dans ce liquide? Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Si les cellules malignes sont présentes dans le liquide céphalo-rachidien, et compte tenu des symptômes présentés, le diagnostic d’atteinte méningée est très probable et tous les noms évoqués sont synonymes les uns des autres.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
Sarine26

Merci beaucoup pour votre retour
Elle avait des grands maux de tete ainsi que des etats de confusion.
Depuis son injection de methotrexate a haute dose par voie intra veineuse son etat clinique se degrade: elle crie au secours, se tend de tout son corps, appelle les membres de sa famille ne voit plus et ne reconnait personne.
Je ne sais pas si c’est du au methotrexate ou si des celulles dans le LCR peuvent creer cet etat de « demence » et eux disent que le methotrexate ne cree ps d’atteintes neuro, hors je lis le contraire.
J’aurais aime faire monter un neurologue mais ils disent que c’est du domaine de l’hemato et rien n’est fait a pas de l’acupan et morphine.
Pensez vous que des celulles sans tumeur et lesions solides peuvent causer cette demence / ou le methotrexate? Je sais que chaque question est dur a repondre.
Elle etait normale et a dine au restaurant y a 10 jours je suis devant une inconnue!
Merci par avance

Image profil par défaut
Elise76

Bonjour
Votre maman en est où aujourd'hui ???
cordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.