Je me pose des questions

6 commentaires
Image profil par défaut
Sunandsand

Bonjour, voilà maintenant 7 mois que je ne me sens plus au top de ma forme, je suis fatiguée, j'ai des ganglions persistant au niveau du cou et des clavicules. J'ai déjà été examinée par un médecin, après prises de sang et radio thoracique, mon médecin avait vu quelque chose de "suspect", un scanner plus tard, on m'annonce que c'est quelque chose sans gravité. Seulement voilà, mon état se dégrade, je suis de plus en plus fatiguée, j'était très sportive et maintenant j'ai beaucoup de mal à réaliser des efforts, j'ai parfois des pointes à la poitrine, un mal de tête important, des douleurs abdominales et une respiration sifflant après l'effort. Je sais que je devrais consulter un médecin seulement voilà, les examens d'il y a 7 mois n'ont conclu à rien de tout, je ne voudrais pas paraître insistante auprès de mon médecin. De plus, je ne crois pas avoir perdu de poids, pour autant je n'ai pas d'appétit du tout, je mange en me forçant, je me demande vraiment d'où peuvent venir ces symptômes bizarres, je suis inquiète car j'aimerais faire du sport et profiter de ma vie, mais mon corps ne suis plus, je suis trop fatiguée et j'ai beau me donner tout le mal du monde, impossible d'aller à l'effort, j'ai la sensation de tomber dans les pommes si je ne m'arrête pas (pourtant je marche peu pour essayer de ne pas me fatiguer mais rien n'y fait). Si certain d'entre vous ont eu des expériences similaires, voire même des idées je suis preneuse, si cela continue il faudra bien que j'aille consulter mais je suis convaincue que les résultats seront les mêmes qu'il y ai 7 mois. Bonne soirée et merci de m'avoir lue !

Image profil par défaut
Sunandsand

Je voulais aussi ajouter que lorsque je mange, j'ai le ventre qui gonfle et qui devient douloureux, parfois la douleur est vers le bas du ventre, parfois sur le côté. J'ai aussi des antécédents de personnes malades dans ma famille, en réalité ce qui m'inquiète c'est la possibilité que les premiers examens se soient montrés bon mais que l'évolution ai fait que maintenant jai vraiment quelque chose. Le médecin a bien vu que j'était faible et m'avait aussi prescrit des cures de vitamines et magnésium mais je n'ai noté aucune amélioration.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Revoyez votre médecin ou consultez en un autre car je ne peux rien faire pour vous sur ce forum, un médecin ne pourra vous aider qu'en consultation durant laquelle il pourra vous interroger sur vos symptômes et vous examiner.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Sunandsand

Merci beaucoup pour votre réponse, je pense que je vais devoir me résoudre à aller consulter...
Bonne soirée !

Image profil par défaut
Mr.Hodgki

Bonjour, j'étais comme toi il y a presque 2 ans..je ne pouvais plus exercer une activité sportive intense comme le football/cyclisme..etc mon état se dégradait jour poour jour jusqu'à l'apparaitre des ganglions sur mon cou et une deformation dans le sternum..on m'a diagnostiqué une tuberculeuse mais apres 2 mois de traitement mon etat s'étais pas amelioré...un mois de scanners, analyses, biopsies...etc..enfin ils ont trouvés le probleme...j'ai un cancer! lymphome hodgkinien stade 4 dévaforable..et l'aventure commence !
je te conseille d'aller voir un médecin interne

Image profil par défaut
Sunandsand

Merci pour ta réponse, je vais me résoudre à aller consulter, quitte à y aller pour rien on se sait jamais...

Image profil par défaut
Sams

Moi 2 avc 2 arrêt cardiaque coma opération du cœur 3 tumeurs. Ganglions gonfler sur le coup résultat lymphome stade 4 ...... puis leucémie 2 ans plus tard à cause du traitement de lhymphome toujours plus toujours plus .....

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.