Rechute Lymphome Hodgkinien stade 4

3 commentaires
Image profil par défaut
Mr.Hodgki

Bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum que j'ai trouvé par hasard en googlant un peu sur ma maladie. C'est un forum intéressant je vous remercie enormement de cette initiative.
Bref, je suis une personne atteinte de cancer , c un lymphome hodgkinien défavorable stade 4 il y a un plus qu'un an. J'ai fait mes cures (8) et ma maladie a bien répndu au traitement apres seulement 5 mois. mon 2 eme pet scan a indiqué la disparition "total" des cellules malignes !
j'ai débuté par le protocole ABVD pendant 3 mois et ensuite on m'a changé le protocole vers le BEACOPP qui a entrainé beaucoup d'effets secondaires mais peut etre c grace à lui que la maladie a "disparue".
j'ai finis toutes mes cures et j'ai fais un autre pet scan mais toujours avec resultat négatif.
après 3 mois j'ai fait mon premier controle qui 'a malheureusement montré des signes de rechute et qui on été confirmé par une biopsie et un autre pet scan...donc je me suis obligé de refaire la chimio mais selon mon médecin il sera un peu intense suivi par une autogreffe.
Mon nouveau protocole sera le DHAP
ma question c'est concernant l'aracytine..mon medecin envisage à m'injecter de grande dose de ce medicament: 8g/mois, 2g/j.. ce qui est vraiment trop trop fort d'apres le document officiel de la societé qui produit ce medicament (pfizer) ; il est très dangeureux sutt s'il est utilisé avec de grandes doses. Il peut infecter le foie, les reins, les poumons et le coeur..et peut causer la mort !
est ce que cette dose est normal?
j'ai poser la question à mon medecin mais elle m'a dit seulement que c'est la dose qu'il me faut!
j'ai 25 ans, je suis homme, poids 83 kilos, taille 183 cm , un peu sportif ..
conclusion de dernier petscan :
**** Augmentation et en étendue et en métabolisme des 2 foyers actifs nodulaires du lobe supérieure du poumon droit, réalisant à une condensation de 61mm de grand axe ; SUVmax = 3.9 VS 13.9,
**** Apparition d'un foyer hypermétabolique ganglionnaire sous carinaire (SUVmax = 3.7)
**** Absence de foyer hypermétabolique suspect au niveau du reste du volume exploré

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La posologie proposée par votre oncologue n'est pas "anormale", même si elle est forte. L'important, c'est de pouvoir "frapper fort", c'est ce qu'il propose mais bien entendu en surveillant les éventuels effets secondaires pour adapter ensuite la posologie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Mr.Hodgki

merci beaucoup pour cette clarification

Image profil par défaut
Lime31

Bonjour j ai le même parcours que vous à peut près stade 4 2 cures abvd suivi de 4 beacoop je viens de finir le traitement avec rémission total. Ils vont me faire des rayons pour consolider un nerf qui est abîmé suite à un ganglion qui était mis dessu pendant plusieurs mois. Avez vous fait des rayons vous en suite. J ai 31ans et m'a entise et vraiment de faire une rechute. Sans indiscrétions avez vous une bonne alimentation ou plutôt pizza kebab confiserie ( très souvent) on me dit que ça peut avoir lui avec une mauvaise igiene de vie. En tout cas je vous souhaite le meilleur

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.