Epacnchement pleural

4 commentaires
Image profil par défaut
Galiciah

Bonjour , je viens sur ce forum me renseigner car je suis inquiète .. ma maman a eu un épanchement pleural qui s’est révélé après extraction du liquide et biopsie et prise de sang être lié à un cancer des ovaires ... mais quand je regarde sur internet je vois que des trucs pas rassurant du tout(je sais c’est pas intelligent de regarder sur internet) ça dis que si on découvre un cancer des ovaires à cause d’un épanchement pleural que la maladie est très avancée... stade 4

Maintenant on est pas sur que se sois un cancer des ovaires vu qu’on a pas fais le pet scan encore ... quelqu’un pourrait m’eclairer merci ...

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
En effet, si cet épanchement pleural confirme une localisation pleuropulmonaire secondaire d'un cancer de l'ovaire, ce dernier serait classé stade 4 (cancer métastatique). Cela ne signifierait pas pour autant que ce cancer ne peut être traité. Le bilan réalisé permettra de connaître précisément la situation.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Galiciah

Peut on guérir d’un cancer à un stade 4...?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Je pense plus raisonnable de viser une rémission ou un contrôle de la maladie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Scalevie

Bonjour

J'ai eu récemment le même problème mais avec un sarcome uterin stade 4...malgre les mauvais pronostics je m accroche et j y crois.. Je vise un contrôle de la maladie. Et peut être que la remission un jour sera possible.

Que devient votre maman ?

Bien à vous

Scalevie

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.