lobectomie

3 commentaires
Image profil par défaut
micky67

BONSOIR
JE vais ma faire opérer d une lobectomie thoracotomie
j aimerais savoir comme se passe les suites de l opération
merci

Image profil par défaut
rob

bonjour,
j'ai subi cette intervention en septembre 2018,lobectomie moyenne du poumon droit par thoracotomie,l'intervention en elle meme est assez lourde,de suite après l'inter,2 jours de soins intensif,5 jours en chambre,le plus compliqué et le plus douleureux a gérer c'est les drains et les perfs,il y a quand meme de bon anti douleur rassurez vous.
en un mot c'est une bonne petite semaine pas confortable mais pas dramatique non plus,j'étais tellement content d'avoir eu cette opération,tout le monde n'y a pas le droit,j'ai repris la marche doucement une fois rentré a la maison,j'ai meme pas perdu de souffle,quelques douleurs de temps en temps mais rien d'important,comme il écarte les cotes et coupe des nerfs,pour l'inter,c'est vrai j'ai eu de la chance,pour moi tout c'est très bien passé,aucunes compliquations.
dans les thématiques,rubrique cancer du poumon a la page2 je raconte mon parcous: le titre est:voici mon histoire
bon courage a vous.

Image profil par défaut
Rl

Bonjour mick .tout le monde ne vit pas une opération de la même façon, pour moi ça été un peu plus dur que la personne qui t en parle avant, l opération c est bien passé à part une arythmie cardiaque qui m a obligé à rester 7 jours en soins intensifs, j ai eu une lobectomie poumon gauche donc côté cœur , ceci dit c est fréquent, après la douleur c est pas vraiment énorme parce que y a des médicaments pour.... après j ai perdu du souffle mais ça rentre dans l ordre dans les mois qui viennent avec de l exercice . A ton réveil une équipe s occupera bien de toi , tu feras des exercices respiratoires avec un masque qui te poussera à bien respirer, c est pas désagréable du tout . C est avant tout une chance d être opéré pour moi au bout de 6 mois les médecins me disent guérie . Donc pas de panique ça va bien se passer et ont seras là à ton retour d opération pour t aider . Bon courage. Régis

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.