arret tamoxifene

1 commentaire
Image profil par défaut
Véronique Senechault

bonjour, j'ai eu un cancer du sein en 2009, opération, radiothérapie et tamoxifène pendant 10 ans. J'ai arretée le tamoxifène en avril 2019, depuis septembre j'ai de violentes douleurs aux seins en période d'ovulation je présume (hysterectomie en 2013) je n'ai plus que les ovaires. J'ai 50 ans, et je suppose que la reprise hormonale en latence pendant 10 ans explose!! j'aimerai savoir si d'autres femmes ont ces symptomes, ce qu'elles font pour supporter. J'ai vu mon généraliste qui me dit qu'il faut enlever les ovaires, mon gynéco dit non, mais si vraiment je veux on le fera!! est ce à moi de prendre une décision pareil? ai je plus de raisons de developper un autre cancer avec cet afflux d'hormone, à savoir que mon cancer était hormonodépendant? je suis dans le doute, en colère . mon gynéco me dit qu'il ne peut rien pour mes douleurs, il se dédouanne completement de ce que je traverse. j'envisage d'aller voir un autre médecin, pourquoi pas dans un centre spécialisé à Paris, pouvez vous m'aider? merci beaucoup pour vos retours

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Véronique,
Il est regrettable que votre gynécologue ne puisse vous apporter davantage d'informations. Le mieux ne serait-il pas de consulter dans le service dans lequel vous avez été soignée en 2009 ? La réponse à votre situation actuelle nécessite de mon point de vue une concertation entre un gynécologue et un oncologue.
J'ignore où vous habitez mais dans tous les CHU ou les centres régionaux de lutte contre le cancer, une telle concertation doit pouvoir être organisée.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.