Carcinome intra-canalaire ACR5

1 commentaire
Image profil par défaut
LyllieBess

Bonjour, on m’a diagnostiqué un cancer intra-canalaire au mois de septembre. La tumeur fait 85mm x 35mm x 40mm je sais c’est énorme... elle a été masquée par le fait que j’ai eu un bébé il y 10mois et que je l’ai allaité donc je mettais cette masse sur le compte d’un canal bouché! Deux biopsies ont été faites et elles n’ont pas révélé que le cancer était infiltrant.
J’ai subi une mastectomie totale le 7 novembre et je suis en attente des résultats de l’analyse de la tumeur. Au vue de la taille il est rare que celle ci ne soit pas infiltrante, mais les biopsies disent le contraire. Je sais que ce ne sont que de petit échantillons qui ont été analysés pour le moment, du coup savez-vous si les résultats sont vraiment fiables, ou s’il y a plus de probabilité pour que le diagnostique soit finalement différent? J’essaye de me préparer au mieux à ce que mon oncologue pourra m’annoncer. Merci pour vos réponses

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Les résultats de l'analyse des tissus, qu'ils soient prélevés par biopsie ou sur la pièce opératoire sont en général en cohérence les uns avec les autres. Mais je ne peux pas vous assurer que ce soit toujours le cas.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.