CA 125 augmenté depuis 18 mois ms tjs limite au seuil

1 commentaire
Image profil par défaut
Blux

Bonjour,
Il y a 18 mois lors d’un contrôle mon taux de CA 125 était de 8, aujourd’hui il est de 36. Je sais que c’est très propre du seuil normal, mais cela fait une augmentation. Est ce que tous les marqueurs évoluent et peut de nouveau baisser ou est-ce anormal qu’il augmente ? ( l’échographie n’a rien montré du tout). En revanche j’ai changé de contraceptif entre les 2 prises de sang. Mon gynécologue pense peut être à une endométriose mais sans avoir rien vu à l’échographie. ( l’examen a été fait car suite à de violentes douleurs il a été trouvé de l’eau dans le bas du ventre qui aujourd’hui a disparu). Merci de votre aide, car la prochaine prise de sang est dans 3 mois et cela me semble très long).

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vous ne dites pas pourquoi vous avez régulièrement un contrôle de votre taux de CA 125.
Quoiqu'il en soit, ce type de marqueur n'est pas spécifique et peut également augmenter dans certaines maladies inflammatoires telle que l'endométriose ou en cas de kyste ovarien, etc.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.