Recherche témoignage carcinome baso cellulaire nez

29 commentaires
Image profil par défaut
Irmadudu

Bonsoir, j’ai 37 ans et la biopsie que j’ai faîte récemment pour un bouton persistant sur le nez apparu en juillet indique qu’il s’agit d’un carcinome baso cellulaire infiltrant de la pointe du nez (il fait 7 mm). Je cherche des témoignages de personnes qui se sont fait opéré et qui pourrait témoigner de ce qu’elles ont vécu : exérèse simple, greffe de peau si oui de quel endroit, durée de la cicatrisation et surtout résultats. Ce qui m’inquiete le p’us Ce n’est pas tant la cicatrice que la perte de substance à cet endroit, la déformation etc...J’ai un nez par ailleurs très fin de fait je m’inquiète beaucoup de la quantité de tissu que l’on va devoir m’enlever. Enfin dernière question, l’operation S’est elle déroulée dans le privé où le public et à quel coût.
Merci de vos réponses, je suis un peu inquiète.

Image profil par défaut
Claire Michaël

Oui Alex je vois bien ce que tu veux dire! et a priori je serai plutôt comme toi! ce qui est fou ce sont ces délais énormes, 12 à 18 mois... Ma chirurgienne m'a tenu le discours inverse, "le visage cicatrise très vite", etc. En tout cas ton expérience montre que la greffe n'était peut-être pas indiquée. On t'avait parlé du lambeau ou pas du tout?

Image profil par défaut
Claire Michaël

Christelle, c'est Claire, tu m'as répondu il y a 3 semaines. Je me suis permis de t'écrire à l'adresse que tu indiquais à Alex, car mon opération est lundi et j'ai toujours des sueurs froides rien qu'à y penser! merci, bonne journée, Claire

Image profil par défaut
Christelle78

Hello Claire. À quelle adresse tu m’as écris ??? Je n’ai rien reçu. Je te redonne mon adresse mail si tu as besoin de discuter :
douddoud@hotmail.fr
Bonne journée :)
Christelle

Image profil par défaut
Armande

Bonjour à tous,
J'ai presque 60 ans et j'habite sur une île ensoleillée. Après un diagnostic de carcinome basocellulaire sur la pointe de mon nez ( à l'oeil nu, sans biopsie), j'ai vu 2 chirurgiens. Le 1er me préconise une greffe ( après prélèvement peau derrière l'oreille ) le second par lambeau.
Je préfèrerai ne pas passer par la chirurgie d'autant qu'il est de 7 mm et qu'il n'est pas très visible. Je vois qu'il existe d'autres méthodes, même un traitement par crème ! Mais mon dermato me conseille la chirurgie. Quelqu'un peut me renseigner svp ? Je suis perdue !

Image profil par défaut
Claire Michaël

Bonjour Armande,
A ma connaissance il n'y a pas d'autre solution que la chirurgie. On m'a diagnostiqué également un carcinome BC au bout du nez, après biopsie, de petite taille, mais on m'a enlevé une "pastille" de peau bien plus grande. J'ai paniqué, mais l'avantage au moins est que toute la tumeur avait été enlevée. On ne m'a pas conseillé la greffe, à cause de l'effet patch, mais le lambeau. J'y suis allée à reculons. Peu après l'opération le résultat était très satisfaisant mais la cicatrice a recommencé à rougir, elle se voit toujours beaucoup près de 6 mois après l'opération, et on me recommande la patience, un an peut-être.. (heureusement qu'il y a les masques!). Cela dit, je crois qu'il ne faut à aucun prix prendre le risque que la tumeur s'étende, surtout à nos âges (j'ai à peu près le vôtre). Si je peux vous donner d'autres informations, n'hésitez pas. Bien à vous, Claire.

Image profil par défaut
Armande

Merci beaucoup Claire. J'espère que ça va aller de mieux en mieux pour vous.
Armande

Image profil par défaut
tanita

Bonjour Claire

J'ai également un CBC sur le flan gauche du nez.
Je voulais savoir, la forme de ton nez a t'elle changée, t'es narines?
Ta cicatrice est grande comme celle de Christelle ?
Merci bcp à toutes pour avoir partagé vos expériences.

Tania

Image profil par défaut
Mosaïque

Bonjour à tous,
Tout d'abord je vous remercie pour vos commentaires qui m'ont beaucoup aidé. C'est mon tour, si je peux aider/encourager quelqu'un. Posez vos questions))
Apres deux interventions (carcinome basocellulaire) le 3 février j'ai eu une greffe sur le dorsum nasale. Maintenant quand tout est passé je commence à me poser des questions, je sais, même pas encore 1 mois après l'opération mais quand le chirurgien me dit de ne rien faire pendent 4 mois, même pas une vaseline, ni crème, rien.. alors que mon dermato m'a prescrit une pansement hydrocellulaire siliconé pour porter tout le temps pendant 1 mois, je ne sais pas quoi faire. la plaie est bien cicatrisé mais très rouge et assez imposant....
Quelqu'un a eu le cas pareil , s'il vous plait?
Cordialement,
A.B

Image profil par défaut
Domi87

Bonjour

J ai ete opérée le 6 janvier d un carcinome bc sur l aile du nez. J au eu une greffe par lambeau. Tout s est bien passé mais voici 2 mois que l opération a eu lieu et ma joue est toujours enflée , près de l endroit ou le lambeau a ete prélevé entre l aile du nez et la joue. Mon médecin de famille m a mise 8 jours sous antibiotiques et le chirurgien 10 jours sous anti inflammatoires...sans aucun résultat.
Je n ai eu aucune explication.. je ne sais pas si c est normal ou pas ...
Un de vous a t il rencontré ce problème ?
Merci

Dominique

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.