Douleurs suite à prostatectomie

6 commentaires
Image profil par défaut
ahmed62

Bonjour, suite à une prostatectomie radicale faite par robot Davinci, j’éprouve des douleurs musculaires et articulaires au niveau de l’os du périnée, les muscles du bas du ventre et au niveau de l’articulation de l’aine et hanche droite. J’utilise des béquilles pour marcher. Mon urologue m’a dit que c’est dû à une inflammation suite à l’opération. J’aimerais connaître votre avis. Combien de temps faut il pour ressentir moins de douleurs ?
Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
C'est peu habituel d'avoir des douleurs après une prostatectomie au point de devoir marcher avec des béquilles. A quand remonte cette intervention ? J'espère que vous aurez des témoignages sur ce forum.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
ahmed62

Merci pour votre retour rapide docteur. Mon intervention a eu lieu le 21/10, mais les douleurs sont apparues il y a 15 jours. Mon médecin généraliste m’a donné du diclofenac en comprimé à prendre 7 jours et cela me soulage. Mais c’est la sensation que cela va être long à revenir à la normale.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Je ne comprends pas pourquoi ces douleurs sont apparues environ 3 semaines après l'intervention, ce n'est pas habituel. C'est bien de vous proposer un traitement antalgique mais il faudrait aussi trouver une explication à ces douleurs.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
BH

Bonjour,

Suite à prostatectomie faite par robot le 17 Jan 2020, depuis le 13 Fev 2020 (env 3 sem après) j’éprouve des douleurs musculaires et articulaires au niveau des muscles du bas du ventre et au niveau de l’articulation de l’aine droite et ou gauche (les douleurs changent de place) J’utilise des béquilles pour marcher.
Cela fait donc 2 mois 1/2 que cela dure.
Ma 1ere question : est ce que pour vous les douleurs ont disparu ?
Si OUI après combien de temps ? Et avec quel traitement ?
Actuellement je suis avec TRAMADOL Lib Prolongée 150mg depuis le 20 Mars.
(avant le CORONA Virus je prenais du KETOPROFENE 100mg LP et MEDROL 16mg)
Merci pour votre réponse
BH

Image profil par défaut
ahmed62

Bonjour BH,

Les douleurs ne partant pas au bout de 2 mois d’opération, mon urologue m’a fait faire une IRM du bassin ce qui a permis de déceler une symphysite.
Mon urologue m’a dit que c’est rare mais ça peut arriver suite à l’opération. J’ai donc enchaîné avec un rhumatologue qui ne m’a fait faire une prise de sang complémentaire et une analyse urinaire. Cela a permis de voir que j’avais en plus une bactérie dans les urines.
Mise sous antibiotiques pendant un mois.
La bactérie est partie et les douleurs ont commencé à s’atténuer. J’ai commencé à remarcher convenablement en février, 4 mois après mon opération. Les douleurs ont commencé à disparaître en mars.
Je vous souhaite un bon courage.

Image profil par défaut
BH

Bonjour ahmed62,

Je m'attendais à un mail me disant que quelqu'un m'avais répondu...
Je viens seulement de voir votre réponse sur le site et je vous remercie.
J'ai fait, entre autres, une IRM 1 mois après le début des douleurs qui étaient situées, à l'époque, entre l'aine et le genoux > c'était une tendinite.
Mais cela s'est estompé et du 6 au 18 Avril , j'ai pu marcher sans béquilles et depuis le 18 les douleurs intenses sont reparties ailleurs : dans les aines et dans le bas du dos et fessier (de chaque côté) et je suis de nouveau avec béquilles.
Mon médecin m'avais parlé de Kiné avec stimulateur mais mon cabinet proche est fermé et je ne peux pas me déplacer...
J'attends donc le déconfinement pour essayer
Voilà ou j'en suis.
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues et je vous en remercie.
Bon WE
BH

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.