Peut on trouver un traitement ou pas ?

5 commentaires
Image profil par défaut
Butterfly

Bonjour , j'avais déja poster pour mon papa mais je ne retrouve plus mon post , j'aurai aimer avoir de l'aide pour mon papa agée de 64ans
mon papa à subi une stomie cette semaine . Aujourd'hui nous avont vu l'oncologue qui nous à dit que la chimio n'était pas possible vu son état grosse fatigue difficulter à parler , il ne mange plus et elle nous à dit qu'il fais une début de jaunisse . Que dois je penser de tout sa ? Que cest fini qu'il ya pu aucun espoire ? Elle a mis sous traitement pour 1mois sous prednisolone ainsi que des anti douleurs . Et nous a dit aussi que l'opération n'est pas envisagable . Jai limpression que les jours son compté et qu'il nya pu de solution possible pour lui jai besoin daide . Est ce que de l'imminothérapie serai t'elle possible ?

Je me permet de mettre les resultats qui à eu ce jours .

8fragements biopsiques sont remis à l'examen microscopique , ils interessent une muqueuse remplacée par une lésion adénocarcinomateuse invasive.
la profilération est d'architecture tubulo-acineuse moyennement différenciée , elle infiltre toute l'épaisseur du chorion.
le revêtement carninomateux est pluri-stratifié , fait de cellules atypiques à noyaux volumineux bourgeonnants volontiers mitotiques. Il n'ya pas de muci secrétions . Le stroma tumoral est fibreux peux inflammatoire .

Conclusion : adénocarcinome lieberkuhnien moyennement differencier invasif msi en cours

Le bilan hépatique est pertubé avec une bilirubinémie totale a 37mg/l. L'ace a 850UI/m

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Si je comprends bien, votre père a une stomie de dérivation en raison d'un cancer colorectal provoquant un syndrome occlusif ou sub-occlusif. Cette tumeur est trop invasive pour être actuellement opérée et se complique d'un ictère (jaunisse) qui pourrait témoigner d'une atteinte hépatique secondaire.
Le pronostic semble en effet très réservé si l'oncologue vous dit à la fois que la chirurgie et une chimiothérapie sont impossibles, c'est une situation qui s'apparente à des soins palliatifs. Mais je ne peux pas en dire davantage car je manque de renseignements et seul un médecin qui connaît parfaitement le dossier médical de votre père pourra vous en dire davantage.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Butterfly

Merci beaucoup pour votre réponse très présice , le soucis c'est que l'hopital ne nous dit absolument rien nous sommes totalement perdu dans nos questions.

De plus sa stomie des infirmiers viennent à la maison ceux çi s'inquiète car ils n'ont jamais vu sa au dessus de sa stomie il lui on fais un trou ou tout ressort de partout l'hopital nous à rien dit la poche tout se remplis uniquement de sang nous sommes três inquiet le medecin traitant viendra demain . Est ce dangereux de perdre du sang ? Aujourdhui il n'yavais pas de selle seulement du sang

Pour l'immunotherapie pensez vous que c'est une solution à envisager ? Sachant qu'il n'ya pas de centre pres de chez nous je voudrai savoir si sa vaut le coup de tenter car il va falloir faire de la route et vu l'épuisement de mon papa je voudrai pas lui faire de faux espoire

Je vous remercie d'avance

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je ne comprends pas bien ce que peut être ce "trou" que vous évoquez au-dessus de la stomie.
Le sang qui est collecté dans la poche provient sans doute de la tumeur, très vascularisée. C'est bien sûr une situation préoccupante car ce sang va contribuer à affaiblir encore davantage votre père, par anémie. Ces saignements ont-ils été signalés à l'équipe qui a opéré votre père ?
Je ne pense pas que votre père soit éligible à une immunothérapie. C'est en effet un traitement qui n'est pas applicable à tous les cas de cancers colorectaux et sans doute pas à un cancer qui est déjà un stade très avancé.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Butterfly

Le medecin généraliste n'a pas compris pourquoi il ya un trou au dessus de sa stomie .

Il à du partir d'urgence à l'hopital il se vide de son sang . J'ai tellement peur que ce sois la fin je suis totalement paniqué

Je ne sais pas si cest sa tumeur qui le fais saigner ou si cest une grossiere erreur de l'hopital

Image profil par défaut
Butterfly

Bonjour ,

Je viens donner des nouvelles de mon papa . Il est toujours hospitaliser et il n'arrive toujours pas à stopper les saignement ils ont dit que un bouchon de selle c'etait former et que sa exploser . Et pour le deuxieme trou au dessus cest à la base la stomie devais etre faite la mais ils n'avaient pas arriver alors ils ont laisser le trou comme sa sans suturer sauf que mon pere ne cicatrise pas et tout s'infecte .
Son état se degrade de plus en plus depuis qu'il est retourner dans ce service il a perdu toute autonomie il n'arrive meme plus a se lever il fais que dormir jai si peur pour lui . Il refuse aussi de le perfuser pour qu'il puisse manger

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.