Questions sur le cancer du sein

4 commentaires
Image profil par défaut
Clara s

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit étant donné que je n’ai pas de cancer mais voila, j’ai 21 ans et il y a deux semaines j´ai découvert une boule dure dans le sein gauche, après avoir fait une échographie et vu un radiologue on m’a dit qu’il fallait que je fasse une biopsie, cependant rien d’inquietant car je suis jeune (je trouve ça un peu bête comme réflexion ahah) mais du coup je me pose des questions, est ce que je dois m’inquieter ? Ou est ce que c’est « normal » de faire une biopsie même si rien n’est inquiétant ? Je ne m’y connais pas trop sur le sujet je l´avoue et je suis un peu anxieuse
Merci d’avance

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Clara,
Je ne suis pas sûr que sur la seule base du résultat de l'échographie, il soit pertinent d'envisager une biopsie, notamment en raison de votre âge. Avez-vous vu votre gynécologue et a-t-il examiné votre sein (palpation) ? Une mammographie a-t-elle été envisagée ?
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Clara s

Non je suis pas allée voir de gynécologue, c’est mon médecin généraliste qui a palpé et qui m’a envoyé vers un echographe et l’echographe m’a ensuite dit que ce n’etait Pas un kyste mais un nodule aux bords légèrement irréguliers, par la suite je suis allée voir un radiologue qui m’a redit la même chose en rajoutant qu’il préférait faire une biopsie dans le doute
Merci pour votre réponse

Image profil par défaut
Cathy92

Bonjour, Clara,
Ne restez pas avec ce doute terrible: faites une mammo et si besoin la biopsie, ce n'est pas un examen douloureux (un peu comme une grosse piqûre) On ressort immédiatement après avec juste un petit pansement du type pansement de prise de sang qu'on enlève le soir même. Les résultats sont un peu longs, environ 15 j -3 semaines mais au moins c'est fiable et vous saurez ce qu'il en est.
Malheureusement l'âge n'est pas toujours un critère valable et plus une tumeur est prise tôt plus le traitement est "léger" et le pronostic favorable.
Bon courage à vous
Cathy92

Image profil par défaut
anyar

Bonjour,
La biopsie est employée pour diagnostiquer le cancer ou pour déterminer si une anomalie est cancéreuse ou non. j'espère qu'il n'y a rien de grave.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.