Faut-il l'hospitaliser ?

2 commentaires
Image profil par défaut
Clarie.G

Il y a un an, on a diagnostiqué à mon petit frère de 22 ans un cancer du rein metastatique (foie poumons). 3 traitements et le cancer a progressé. L'immunotherapie ayant en plus declanché chez lui un diabète de type 1. Ce qui l'affaiblit de jours en jours sont les métastase ORL qui le font souffrir et l'empêchent de plus en plus de s'alimenter. Depuis hier il est de nouveau chez mes parents. Inquiets à cause d'un mauvais rhume qui ne passe pas, ils l'ont convaincu d'aller chez le médecin. Ce dernier l'a pesé : 40 kg pour 1m69. Il a dit à mes parents que mon frère devrait être hospitalisé. Mon frère ne veut pas pour l'instant et dit que ça ira. Comment le convaincre ? Y a-il urgence ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Votre frère est en effet dans une situation préoccupante car il est très maigre, son IMC est de 14 alors qu'il devrait être compris entre 18.5 et 25. Il est donc dénutri, ce qui peut l'affaiblir face à sa maladie.
Je pense qu'en effet une prise en charge nutritionnelle s'impose, il doit le savoir car il doit se sentir particulièrement faible. Il faut essayer de le convaincre qu'avec un tel état de dénutrition, il ne peut pas combattre efficacement le cancer.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Clarie.G

Merci pour votre réponse.
Je suis très inquiète. Il me donne le sentiment d'abandonner.
Merci.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.