Symptômes depuis 12 mois

1 commentaire
Image profil par défaut
MarioBaro

Bonsoir Docteur Marceau,
J'avais écrit en début d'année au sujet de symptômes qui sont apparus du jour ou lendemain.
Je remets un peu en contexte : début janvier, un soir, ma main gauche se met à trembler seule pendant environ 30 secondes, ensuite, la nuit, apparition de picotements, démangeaisons et engourdissements, , aux 4 membres (surtout les jambes), mal dans le bras gauche, dos et poitrine.
Le lendemain, je me rends au urgences, car tous les symptômes sont là : on me fait passer un ECG, prise de sang. tests neurologiques de bases. Rien à signaler.
Le médecin me rassure et me dit que je peux voir un cardiologue si je veux. Je prends rdv et un mois après, je vais le voir, avec un autre ECG et test d'effort: il est formel, mon problème n'est pas cardiaque.
Ensuite, les symptômes s'atténuent un peu.
Mais quelques jours après, j'ai des douleurs au ventre, droite, gauche, haut, pas, comme des pointes et des tiraillements. Mes selles sont molles, des fois fines, de couleurs pales, et diarrhée par moment. J'ai aussi mal au bas du dos. Encore mal a la poitrine.
Je retourne chez mon médecin quelques semaines après, il me prescrit des médicaments pour la douleur, une irm pour le dos, une radio des poumons.
Rien à signaler sur l'irm lombaire, et rien sur la radio des poumons, et une prise de sang complete avec taux de Calprotectine fécale (17) et CRP (inférieur à 5). Tout est ok! (sauf ALT à 41h mais qui n'a pas l'air d'inquiéter mon médecin...).
Le temps passe et toujours ce problèmes de ventre (douleurs), de selles, et je développe une drôle de sensation à la tête, comme si j'étais dans un nuage, dans de la ouate, et des maux de tête régulier. Par moment très fort (douleurs dans la nuque et mal de tete en étau).
Je pense retourner voir mon médecin pour de nouveau examen car j'ai peur de quelques choses de grave. Ca fait 1 an mois que j'ai ces soucis de selles, de mal de ventre.
A noter une sensation "pulsatile" très présente et désagréable.
Depuis 2 mois, nouveaux symptômes! Sang rouge dans les selles et papier (1 fois avec douleurs lors de l'évacuation des selles, ça s'est calmé deux trois jours après au niveau de la douleurs - et 1 mois après, même chose, sang et douleurs)
Je me gratte aussi assez fort au pieds et mains, de temps en temps et apparition de plaques rouges sur le ventre, qui disparaissent le lendemain aussi vite que venue!
Mal de dos aussi bas et milieu.
Je dois passer une échographie abdominale prochainement.
Sinon, pas de perte d'appétit, pas de nausées, pas de perte de poids, pas de fatigue.
Avez vous un avis sur tout ça?
Vous remerciant,

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Non, je n'ai pas d'avis particulier si ce n'est que du sang dans les selles doit faire rechercher la cause de ce saignement (une coloscopie me semble nécessaire pour vérifier l'intégrité de la muqueuse colorectale).
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.