Cancer petites cellules au poumon

5 commentaires
Image profil par défaut
Ana Maria Gonzalez

Bonjour je vien vers vous pour trouver du réconfort de témoignages ma maman a un cancer aux petites cellules au poumon dépisté fin juillet elle a eu 33 séances de radiothérapie pour le poumon et 10 en prevention au cerveau elle a fait 4 séances de chimiothérapie ciplastine+etoposide lundi elle devait faire la 5ème séance mais son état est très faible elle tousse beaucoup et elle a était hospitalisée avec une tension a 5 il lui on fait des prises de sang y'a une petite infection donc antibiotiques pour essayer d'éliminer l'infection elle est rentrée a la maison avec des aérosols à la corticoide 3 fois pour soulage la toux le problème est que ça tension oscille entre 7 et 11 et elle est très fatiguée. Lundi elle revient à l'hôpital pour faire la chimiothérapie ils vont changer le traitement et un scanner est prévu pour mardi.Je voulais savoir de quoi ça vien cette baisse de tension est-ce que c'est possible que le traitement n'a pas marché elle tremble et elle se force a manger ell6a 56 ans je veux pas la perdre je suis anéanti. Je vous remercie pour vos témoignages

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Ana-Maria,
Les traitements du cancer n'ont pas d'action antihypertensive, autrement dit, ce ne sont pas eux qui abaissent directement la pression artérielle.
Le cancer provoque très souvent un grand état de fatigue, les traitements du cancer également. Et cette pression basse est certainement une conséquence de cette grande fatigue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Carinemich

Bonjour ana Maria, chaque malade est différent mais mon père a eu un protocole similaire pour son cancer des poumons petites cellules. Il était également très fatigué et j étais très inquiète comme toi.... Mais à l époque, quelques mois après on apprenait des résultats très positifs, une sorte de guérison ou de contrôle... Donc ne baissez pas les bras... Et c était il y a 5 ans je suis sûre que la médecine et la recherche ont encore fait d énormes progrès... Donc ne sois pas trop inquiète mais je comprends... On a un certain sentiment d impuissance...

Image profil par défaut
Ana Maria Gonzalez

Je vous remercie de votre réponse je vous promet que ça ma donné de l'espoir je vous remercie du fond du coeur je reviens avec des nouvelles. Merci encore

Image profil par défaut
Ana Maria Gonzalez

Bonjour je reviens vers vous suite au scanner de ma mère elle a une embolie pulmonaire elle fait des injections Innohep toutes les jours en espérant qu'elle ira mieux il lui reste 2 séances de chimiothérapie a faire. Je vous écris pour savoir si vous pouvez m'éclairer sour les résultats du scanner qui montre une nette diminution de la masse hilaire gauche réduite a une infiltration épaisse englobant toujours l'artère pulmonaire gauche et l'artère lobaire inférieure gauche ayant réaugumenté de calibre.Globale stabilite des masses en partie calcifié interessant le culmen.Il existe également une nette diminution de la masse scissurale pre existante.Theomboses d'allure ancienne associée à une réduction du calibre intéressant A3 et 6 qui préexistait sur le scanner de septembre. Apparition d'un petit defect endoluminal au niveau d'une sous segmentaire de A7 du côté gauche en faveur d'une petite embolie pulmonaire. Pas d'autres anomalies dans le volume d'exploration. Désolé pour la lecture. Je vous remercie de vos réponses

Image profil par défaut
anick_22

Bonjour Ana ..... je crois que nous vivons la même situation ma mère à 57 ans et vient d'être diagnostiquée d'un cancer a petite cellule du poumon ..... j'aimerai avoir contact avec vous pour pouvoir parler .... avez vous messenger via Facebook ????

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.