Forum

Fatigue après traitement

Laetitia Quizy mar, 14/01/2020 - 08:36 (1) commentaire(s)

Bonjour docteur j ai fini tt mes traitements depuis avril 2019 pour triple négatif voilà ma question est est-ce normal d être fatiguée et de se réveiller le matin comme si on avait des courbatures qui passent après ?
Merci de votre réponse et de votre aide apporté à tous

atmed mar, 14/01/2020 - 11:35

Bonjour Laetitia,
Non, ce n'est pas normal mais ce n'est pas pour autant forcément une séquelle de votre maladie ou de votre traitement. Ce sentiment de courbatures au réveil qui passent après, ce que l'on nomme le "déverrouillage matinal" est assez typique des rhumatismes, peut-être s'agit-il simplement de cela. Quant à la fatigue, elle peut être la conséquence d'un sommeil insuffisant ou de mauvaise qualité. Je vous suggère de parler de cela avec votre médecin traitant.
Bien cordialement
Dr A.Marceau