Nodule ou ganglion

3 commentaires
Image profil par défaut
Lolalalo

Voilà docteur j ai dû nouveau
Je vous rappelle mon histoire j’ai fait un scanner en Avril 2019 Il était noté Compte rendu qu’il y avait un nodule de 5,5 mm du segment dorsale du lobe supérieur droit sans adénomégalie à nodules non spéculer.
J’ai refait un scanner huit mois et une semaine après ou le radiologue cette fois ci il note et ce n est pas le même radiologue stabilité d un ganglion et non un nodule de 5,5 de sommet droit
Pas de caractère spécule
L aspect est celui d un ganglion physiologique intra pulmonaire périphérique
Je ne sais plus quoi penser quoi qu’il en soit il est stable sur 8 mois
Est ce que je peux être rassuré ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le fait que ce nodule ou ganglion soit stable au cours de cette période de 8 mois est en effet un élément rassurant. Je ne peux pas en dire plus, ne connaissant pas votre dossier médical.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Lolalalo

Qu’est-ce qu un ganglion physiologique ?
Je ne suis pas tabagique
Pas d
Pas spécule
Rien d autres

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Le système lymphatique qui parcourt l'ensemble de notre corps tout comme le fait le système veineux et artériel est fait de vaisseaux lymphatiques et d'une multitude de ganglions qui se situent tout au long de ce système lymphatique. Un ganglion physiologique n'est rien d'autre qu'un ganglion normal !
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.