Marques dans les os

3 commentaires
Image profil par défaut
God

Mon père a été diagnostiqué du cancer de la prostate , PSA 12, gleason 9, groupe 5. Il a fait le scan des os et CT scan abdominal. Celui ci était négatif , par contre l’oncologiste a dit qu’il voit des marques( 3)dans les os. Qu’est ce que ces marques pourraient être.? Le radiologiste pourrait faire la distinction entre une fracture, arthrite etc et les métastases. L’oncologiste lui a suggéré de faire à scan de tout son corps pour clarifier la situation. Juste pour vous laisser savoir que mon père souffre d’un arthrite sever et des douleurs lambaires , Il est devenu anxieux car il pense que c’est des métastases. Je lui expliqué que le scan abdominal était correct alors il ne doit pas y penser. J’aimerais bien réponse de votre part. Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J'ignore bien évidemment ce que le radiologue a vu comme "marques" sur certains os. Mais il est vrai que le cancer de la prostate a une fâcheuse tendance à métastaser aux os. Ce n'est pas pour autant que le cancer devient intraitable, même un cancer de la prostate métastasé aux os peut très bien répondre au traitement.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
God

Je ne parle s’il est traitable ou mais est ce que ces marques sont un signe d’arthrite, de blessure, de fracture????? Le radiologue doit distinguer ces marques si c’est des métastases, ou autre,,,,,,.. n’est ce pas. ? Je ne comprends pas... Si le scan abdominal était tout négatif pas de métastase, ces marques dans les côtés (rib en anglais)pas dans les os, je me suis mal exprimée . J’aimerais avoir plus de clarifications. Stage 3 est. Ira le ou traitable..... un peu confuse. Merci de prendre le temps et partager ton expertise.

Image profil par défaut
God

Je voulais dire curable ou traitable. ,,,,

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.