Instillation de mitomycine

2 commentaires
Image profil par défaut
michel57

Bonjour,
Après 2 récidives de polypes à la vessie je vais subir des instillations de mitomycine (8 en tout) . J'aimerais en savoir un peu plus sur les effets secondaires.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Les effets indésirables sont essentiellement urinaires : envies fréquentes d'uriner, infection urinaire, sang dans les urines... Mais comme pour tous les médicaments, ces effets indésirables sont très variables d'un patient à un autre.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Paristephane

Bonjour .
J'en suis a ma cinquième instillation vésicale de mitomycine ( Sur 8 + celle faite immédiatement après la résection vésicale ) ,et je m'inquiète que pour les deux dernière je n'ai ^pas réussi a garder le produit comme d'habitude ,a savoir deux heures ,.
La semaine dernière a peine quitter l'hôpital c'était déja très dur de tenir et surtout au contraire des 4 premières hyper douloureux.
Je n'ai tenu qu'une heure ,alors que d'habitude les deux heures sans soucis ,j'ai eu mal a l'urètre toute la semaine ,de nouveau des envies permanentes d'uriner avec de petites quantités a chaque fois ,environ 10 cl .
Mais surtout des débris dans les urines et même un petit caillot de sang .
J'en ai avisé mon urologue qui préférait ne pas décaler mes instillations malgré mon inquiétude par rapport a la douleur encore présente , ( ça encore je pouvais supporter ),mais surtout j'étais inquiet de faire cette chimio pour rien et de ne pas garder suffisamment le produit ..!
C'est bien ce qui s'est produit , au bout d'a peine une demi heure je n'y tenais plus de nouveau , par contre étrangement alors que j'avais toujours très mal avant cette instillation , la douleur semble avoir disparue .
En revanche ( c'était hier la dernière ) étant donner que je me force a boire beaucoup , je vais uriner toute les demi heures ,et la encore il y a des petits dépôts blancs filandreux et même parfois un peu rouge dans mes urines .
Est-ce normal ? et surtout ,a quoi cela sert t'il qu'il insiste ( mon urologue ) pour que je fasse ces instillations , si elle ne sont pas efficaces a cause de la durée de rétention du produit ?
Quelqu'un a t'il connus une situation semblable , et/ou sinon me rassuré , suis seul a ne pas réussir a garder deux heures la Mitomycine ,ou est-ce assez courant ?
Cordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.