23 ans, je vie un calvaire ...

7 commentaires
Image profil par défaut
Fhr83

Bonjour alors voila, j’ai consulté un médecin ( pas traitant)pour des ballonnements. Des gaz qui ne sortais quasiment pas et je sentais l’es gargouillements et les gaz descendre mais impossible de les expulsers. Donc le médecin m’a prescrit du meteospasmile le lendemain je suis aller voir mon médecin traitant qui m’a dit que jetait constipé et qui m’a prescrit une radio abdominal et du transipeg ( sans succès ) j’ai été prendre aussi du normacol et puis sa m’a déboucher mais voila toujours le ventre gonflé après avoir manger et même le matin avec toujours cette sensation que quelque chose bloqué dans mon derrière. Je suis aller voir un gastro qui m’a fait une échographie et à vue des matières et m’a donc prescrit du movicol 9 fois par jours et du transimed 2 fois par jours. La seule chose qui s’est produit de nouveau c’est l’apparition de diarrhée vers 5 heures du matin par séquences 4 a 5 fois voir plus jusqu’à a peut près 12h et cela continue depuis 5 ou 6 jours. J’ai aussi d’un coup ressentit une douleur qui s’intensifier au fur et à mesure en bas du dos pas au lombaire juste en dessous au début de l’écartement des fesses et c’est dans cette zone particulièrement que je sent que quelque chose coince et qui empêche mes gaz de sortir normalement. Ensuite je suis aller au urgence Parceque je me sentais faible , fatiguée et que j’ai eu des nausées qui ce sont rajouter à tous sa (bon faut dire que j’ai du mal à dormir car je suis angoissé comme pas possible, pas loin de pleurer par moment) évidemment rien changé « vous êtes jeune ne vous inquiétez pas sava passer » j’ai eu à faire une prise de sang qui donne des résultats normaux. J’ai aussi fait un scanner abdo pelvi par injection intra veineu qui a donné des résultats normaux également. Le lendemain de ce scanner donc aujourd’hui j’ai eu une nuit difficile je me réveille en me disant que j’ai ce foutu crabe que j’ai les symptômes, que je sent cette pointe derrière mon dos qui bloque les gaz et casiment mes selles ou quand je prend des laxatifs les selles passent par l’espace que pourrai laisser la tumeur et les gaz aussi. Et que je suis foutu. J’ai extrêmement peur. Je me suis réveillé absolument épuisé ce matin , très difficile de manger et nausée tous de suite après mon déjeuner ou j’ai avalé 2 tranches de pain, bouffée de chaleur et un peut de mal à respirer par moment. Je précise aussi que je prend un peut de colopeg dans une bouteille depuis 2 jours et que j’ai arrêter le movicol et le transimed. J’ai donc trouver un rdv en urgence ce matin à 11h chez un gastro qui mon dieu manquais tellement d’empathie en me voyant et que j’ai trouvé très bizarre m’enfin bon. Il m’a osculter le ventre après description de mes symptomes et n’a trouvé rien d’anormal, mon ventre n’était pas ballonner à ce moment là grâce à la diarrhée et les gaz que j’arrive à évacuer plus ou moins au même moment. Donc il m’a dit que mon ventre n’était pas distendue et que je n’avais pas mal donc que tous aller bien !! Super !! Et moi vous avez vu dans quelle état je suis ? Enfin bon.... il m’a prescrit un coloscanner car il refusait de me faire une coloscopie à mon âge 23 ans et que mes symptomes était contradictoire au vu des résultats de mon scanner mais il m’a dit qu’il ne mettais pas ma parole en doute mais que voilà il voulais pas non plus direct faire une coloscopie car c’est un examens qu’il peut ne pas être sans conséquence. Ha oui j’oublié j’ai subit un toucher rectal au urgence par une interne qui a juste mit sont doigt Et m’a dit «  vous sentez une douleur » j’ai dit « non » et elle a retirer sont doigt en constatant pas dectoragie mais elle n’a pas tourner sont doigt ou appuyer sur des zones donc je sais pas si cela a bien été fait ? Je sais pas vraiment non plus si je du sang dans mes selles je sais juste que il y a 3 mois j’ai eu très mal au ventre et en rentrant chez moi je suis aller direct au toilette et j’ai eu de la diarrhee il me semble et par contre beaucoup de sang sur le papier et pas de trace de matière mais sa m’a pas inquiéter car jetait pas au courant pour les cancers ou autre... j’ai pas non plus regarder dans la cuvette ni les jours qui ont suivis mais j’ai plus ressentit de mal de ventre après et concernant mes selles en ce moment on peut apercevoir des petites traces rouge un peut foncé et defois un peut clair en ce penchant. Et ce matin c’était de couleur plutôt marron brun un poils sombre.Donc voila je suis angoisser à mort, j’ai mal et je sent vraiment un truck d’anormal... A ce que je sais ma grand mère c’est fait enlever 1 polypes il me semble lors d’une coloscopie et ma mère n’a pas fait de coloscopie seulement l’examens pour les selles, du côté de mon père je crois pas non plus qu’il y est quoi que ce soit. Je souhaiterai savoir ce que vous en pensez ? Désolé pour le pavé et merci de m’avoir lu..

Image profil par défaut
rob

bonjour,
moi j'ai le remède qui vous faut:
manger une nourriture équilibrée,faire du sport et de la marche,voir des amis,et ne plus regarder sur internet la rubrique cancer,voila c'est le traitement que je préconise au gens qui n'ont pas de cancer et c'est tant mieux pour eux,car croyez moi le jour ou il s'invitte chez vous,la c'est plus pareil.
je comprend très bien se que vous vivez actuellement,vous avez peur d'avoir un cancer,c'est légitime,tout le monde a peur d'avoir un cancer,mais a 23 ans,une foi que l'on a fait les examens necessaire pour écarter une suspicion de cancer,la il faut se dire STOP dans la petite tete avant de finir en bourrique.
vous avez certainement pleins d'autres belle choses a faire a votre age et n'hésitez pas non plus a consulter un psy c'est fait pour.
manon est une jeune fille de 23 ans,et elle disait ceci quelque mois avant de mourrir de son cancer:

Contentez-vous des petites choses de la vie, vous ne savez pas la chance que vous avez d'être en vie et surtout en bonne santé. J'ai la haine, j'ai la rage mais surtout j'ai peur"
bon courage a vous.

Souricette

C'est bizarre qu'aucun des examens que vous ayez pratiqués, et qui ont donné de bons résultats, ne vous aient rassuré. C'est comme si vous vouliez absolument être malade et ce malgré les avis convergents des différents médecins que vous avez rencontrés. On a l'impression que vous multipliez les consultations jusqu'à trouver LE médecin qui va vous dire oui, vous avez le cancer, et là, ce sera le seul médecin en qui vous aurez confiance... Vous devriez peut-être vous diriger vers un psy pour comprendre pourquoi cette peur irraisonnée d'un cancer, ou pourquoi cette façon d'attirer l'attention (pas de nous, mais de qui ?) sur vous ?

Image profil par défaut
Fhr83

J’aimerai beaucoup vous croire et oublier ce qu’il ce passe actuellement pour moi mais je peut vous assurez que je sent un truck en bas du dos Et douloureux quand je suis assis et même allongé comme je vous est expliqué et j’ai mon sphincter qui est contracter et quand j’essaye de le relâcher j’ai comme une sensation qu’il faudrai que j’expulse quelque chose que je ne peut pas, si vous m’enlevez ce symptôme là alors tous irai bien pour moi je peut vous assurer

Image profil par défaut
rob

bonsoir,
vous savez très bien que vos douleurs pour la plupart d'entres elles,viennent de votre état de stress,d'anxiétée;d'angoisse exct,a vous de faire l'effort pour aller mieux.
bonne soirée

muss75

Bonjour, je suis une femme de 62 ans, j'ai eu dans un 1er temps des selles un peu rougeâtres , puis quelques temps plus tard des selles avec du sang.
Cela m'a inquiété beaucoup, donc je suis allée aux urgences à l'hôpital, ils m'ont fait ce qu'on appel une endoscopie.
Ne voyant rien sur cet examen, ils m'ont dit de rentrer chez moi, et de prendre RDV pour une coloscopie.
je vais la faire le 2 Mars !!
Ma question est avant cette période de sang, je ressentais comme une gène ( comme une petite masse ) du côté droit du colon, surtout quand je me positionne allongée, vu les commentaires sur ce forum, je m'inquiète que se soit une masse avec tissus nécrosés.
Donc un cancer.
Si une personne a déjà ressenti , cette sensation de gène, merci de me le communiquer. Merci

Image profil par défaut
rob

[quote=muss75]<p>Bonjour, je suis une femme de 62 ans, j'ai eu dans un 1er temps des selles un peu rougeâtres , puis quelques temps plus tard des selles avec du sang.<br />
Cela m'a inquiété beaucoup, donc je suis allée aux urgences à l'hôpital, ils m'ont fait ce qu'on appel une endoscopie.<br />
Ne voyant rien sur cet examen, ils m'ont dit de rentrer chez moi, et de prendre RDV pour une coloscopie.<br />
je vais la faire le 2 Mars !!<br />
Ma question est avant cette période de sang, je ressentais comme une gène ( comme une petite masse ) du côté droit du colon, surtout quand je me positionne allongée, vu les commentaires sur ce forum, je m'inquiète que se soit une masse avec tissus nécrosés.<br />
Donc un cancer.<br />
Si une personne a déjà ressenti , cette sensation de gène, merci de me le communiquer. Merci</p>[/quote]

bonsoir,mais votre message n'est pas a la bonne place,il faut aller dans la rubrique(posez votre question)

Image profil par défaut
Nana007

Si je peux me permettre, il y'a des tas de problèmes intestinaux ou gastro intestinaux...qui sont loin d'être des cancers... J'ai eu une forte crise il y'a de ça 5 ans maintenant...durant 6 mois je me tranais des maux de ventre, du sang au lieu des selles, voir meme des glaires, et honte d'en parler a qui que ce soit...Mais un jour j'ai prit mon courage a deux mains et je suis allée voir mon médecin, aprés coloscopie, il s'est averé que j'ai une Rectocolite hémorragique, qui survient par crise (par chance je n'ai eu que celle la). J'ai été sous traitement pendant deux ans...Ce sont des maladies affectives, elle est survenue a un moment de ma vie ou j'étais en échec total, déprime etc... Depuis, je me suis mise au sport, et je n'ai plus eu aucun problème.
Arrêtez de fouiller sur internet.... ça ne sert qu'a empirer les situations... Chaque cas est différent.... Bon courage

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.