PSA de papa très élevé

5 commentaires
Image profil par défaut
Cissia

Bonjour
Le taux de PSA de papa est à 79.54 ng/ ml.
Son médecin pense à un cancer avec présence de métastases. Papa souffre du bas du dos et a mal aux os depuis quelques temps.
Elle doit nous mettre en relation avec un Urologue afin de faire une biopsie...
Est-ce un cancer incurable ?.
Son dernier PSA a été fait en 2018 comment cela se fait il sue cela nous a échappé ?.
D'autres ont eu des résultats aussi élevés ?.
Merci pour vos partages et conseils.
Bien à vous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il est en effet assez étonnant que le taux de PSA soit passé en moins de deux ans d'un taux normal à ce taux de près de 80. Quoiqu'il en soit, même si cela devait révéler un cancer métastatique, il ne faut pas perdre espoir car une longue rémission, avec une bonne qualité de vie, reste possible.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
rob

bonsoir,
il va surtout falloir miser sur une belle et longue rémission,et surtout gardez un bon moral rien n'est jamais perdu d'avance,le combat commence maintenant pour votre papa,il faut rentrer dedans tout de suite et ne pas laisser votre adversaire prendre de l'avance,un bon moral et surtout bien manger est primordial pour lutter contre l'ennemi.
bonne soirée et bon courage a votre papa.

Image profil par défaut
Cissia

Bonsoir

Merci beaucoup à vous Dr et Rob pour vos retours plein d'espoirs.
Je me refuse de perdre espoir, je suis et resterais forte devant papa, c'est important de le préserver.

Tout cela est tout nouveau et très inquiétant mais on va procéder étape par étape et j'espère en sortir vainqueurs.
Bien à vous.

Image profil par défaut
Cissia

Bonjour

Je reviens à vous avec beaucoup d'espoir.

Alors déjà après recherches auprès du laboratoire, papa n'a jamais fait de prélèvement de PSA en décembre 2018.

La femme que j'ai eu est celle qui a eu le docteur au téléphone.
Elle m'explique qu'elle a dit au docteur qu'ils ont changé le logiciel en décembre 2018 et s'il y a eu prélèvement il a dû être fait au préalable point .

Bien!. Le docteur nous a dit à nous, le laboratoire confirme un prélèvement 12/2018 avec PSA ok.

Bravo...

Donc en consultant le précédent logiciel, papa avait eu un prélèvement mars 2010 par son précédent docteur avant qu'il n'aille à la retraite....

Rien depuis.

Papa me dit qu'il sens que quelque chose ne va pas depuis 4 ans à peu près, qu'il a mal ...

Ensuite, ce matin echographie, des reins, vessie et prostate.

Les conclusions sont " Hypertrophie bénigne de la prostate de volume moyen ( prostate évaluée à 75g) sans résidu post mictionnel significatif.

Je ne sais pas trop ce que cela veut dire mais le mot " bénigne " m'a rassuré.

Ce soir rdv chez l'urologue à 17h.

J'espère que c'est du positif.

Je vous tient au courant de la suite.

Bien à vous.

Image profil par défaut
rob

bonsoir,
ça a l'air plutot rassurant cette examen,attendons l'avis du dr mauceau.
bonne soirée

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.